Un nouveau compagnon arrive..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai une bonne nouvelle pour moi je me suis mis enfin d'accord avec mes parents et je vais avoir un lapin mon premier rongeur je m'y connait pas trop voir pas du tout et j'ai beaucoup de questions en tête ( je c'est seulement que quand le lapin arrivera il faudra le laisser s'habituer à son nouvelle environnement..) ,

Mes questions :

Quelles races et plus joueur voir affectueux ?

Comment lui faire prendre un bain ?

Comment le porter ?

Que lui prendre à part la cage .. ?

J'ai un jardin de près de hectare pour les sorties , suis-je obliger de sortir le promener en dehors de ma propriété le/la sociabilisé au maximum ?

Voilà les questions qui reviennent le plus en tête.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Frizou ,

Doucement loll alors bon un lapin ne prend pas de bain il se lave seul , ensuite la race qui joue le plus en lapin ??? un lapin n'est pas forcément joueur tu sais , qu'entends tu jouer ???

je te mets un lien ou tu seras tout sur les lapins une fois sur le site tu marques dans rechercher ce que tu veux savoir et tu auras des réponses c'est sur !

http://www.margueritecie.com

Voila va sur ce site car lis cherche mais un lapin c'est fait pour jouer comme un chat , enfin cela demande de l'entretien , des sorties , des protections si il vit en liberté chez toi etc ...

Avant de prendre un lapin va un peu lire sur ce site et découvre le lapin car je pense qu'il vaut mieux apprendre à le connaitre avant d'en prendre un

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

un lapin, quelque soit sa race n'est pas forcément calin. Chaque individu a son caractère.

un lapin fait sa toilette seul, c'est un animal très propre et n'a pas besoin de prendre de bain !

Une main sous son ventre, l'auvre sous ses pattes arrières.

De la litière, des jouets, du foin, de la nourriture de qualitée...

Tu n'es pas obligé de le sortir dehors.

Saches qu'un lapin a besoin de 4h de sortie par jour, il demande un gros budget, si tu prends une femelle, il faudra la faire stérilisée, il faudra le faire vacciner ect...

Utilisateur anonyme

Lo

C'est les périodes de Noel , alors période ou les animaux vont être acheter et la plupart abandonnés en juin , donc la ce gamin quand il me dis jouer cela m'interpelle évidemment , un lapin , un chiot , un chaton se sont pas des JOUETS ce sont des êtres vivants , et quand on en prend un , on s'engage pour une durée de vie plus ou moins longues , mais c'est aux parents qu'ils faudrait s'adresser , car les parents doivent déjà être respectueux avec les animaux et les aimer , mais si ce le cas ils n'attendraient pas Noel pour avoir un animal de compagnie !!! tout un débat et malheureusement on peut pas se poster devant les animaleries pour faire de l'information ,pourtant il faudrait !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Le mien à une sorte de boule à suspendre que tu rempli de foin sa à l'aire de l'amuser beaucoup ^^

Sinon il a une couverture ou il s'amuse à faire des trous comme si il essayer de creuser ^^

Des rouleaux de sopalin, bouteille vide ... le mien à que sa comme jouet après peut être que chaque lapin à ses préférences :)

Utilisateur anonyme

A Marjo: rapelle moi... ta petite Calypso avait été victime d'un cancer de l'utérus, non ?

Si on aime son lapin, on veux qu'il ai une vie meilleure et plus longue... alors on le fait stériliser. C'est très important pour les lapines car après 5 ans, 80 % d'entre elles peuvent être victimes d'un cancer de l'utérus ! Donc ok on est pas obligé, mais c'est préférable, comme chez les chiens et chats.

Ensuite pour moi, un lapin a besoin de minimum 4h de sortie par jour... sérieux, tu t'imagines rester enfermée dans ta salle de bain 24h sur 24 ?! Un lapin c'est pareil. S'il ne sort pas assez, il sera craintif, risque d'avoir des problèmes de santé et pourait mourir d'ennui...

Utilisateur anonyme

Laurence déjà je ne suit pas un gamin , tout à un début et je ne te permet pas te me parler sur ce ton , surtout que je ne L'AI ENCORE PAS EU je c'est que tu veut bien faire mais bon merci quand même on verra en juin ;)..

Utilisateur anonyme

A Frisou: Laurence ne savais pas à quel genre de personne elle s'adressait. Car les enfants demandent souvent des animaux pour noël et au final ils ne s'en occupe pas.

En tous cas renseigne toi bien. Car un lapin demande un gros budget. Lis page par page le site que Laurence t'a donné.

Utilisateur anonyme

LO39 et oui il y a des enfants qui commande des animaux pour noel comme moi par exemple mais bon je m en occupe de mes bebete

Utilisateur anonyme

Heu oui mdr Claire !

Bon elle s'est mal exprimée mais oui on adopte pour aimer , soigner , et cela pour toute la vie de l'animal avec le plaisir qu'il nous apporte et ses contraintes aussi , car oui un animal enfin surtout quand on en a plusieurs comme moi , et bien on fais plus ce que l'on veut , il faut bien réfléchir vraiment etre très conscient de l'engagement que l'on prend avec l'animal quelque soit son origine !!!

Laurence et son arche de Noé