Un lapin ressent-il les émotions de son maître ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir si un lapin ressent aussi facilement qu'un chien les émotions de son maître ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

moi franchement je ne pense pas mais bon je peux me tromper

Utilisateur anonyme

non, sincèrement je ne le crois pas, moi non plus.

Utilisateur anonyme

Par contre, le lapin a une excellente mémoire! Quand zorro, mon lapin bélier, avait un an, mon mari lui a mis un coup de pied aux fesses, sans le vouloir, qui l'a envoyer bouler! Le lapin s'est retourné contre mon mari en grognant et a attaqué sa semelle de chaussure. Durant toute sa longue vie (11 ans), mon lapin n'a attaqué qu'une seule personne : mon mari! et personne d'autre. Mis à part ça, c'était un lapin adorable et calin avec tout le monde qui n'a jamais mordu personne mais.. qui avait une bonne mémoire!

Utilisateur anonyme

Tous les animaux ressentent les émotions de leur maître ou autres, mais n'y prête pas forcément la même attention. On ne peux pas comparer un lapin a un chien, ni même un hamster avec un chat.

En tout cas si vous êtres nerveux, ou en colère il le sentira mais ne réagira pas forcément ou du moins pas autant (n'oublions pas que le lapin est très proche de son ancêtre sauvage, et donc il est naturel qu'il porte moins d'attention a votre état).

Et contrairement au idée reçut le lapin n'est pas idiot, comme dit plus haut il a une bonne mémoire c'est un constat évident.

Je ne le roule jamais deux fois, j'ajouterais que pour les sentiments si je suis triste ou que je cris par la colère il tapera du pied, (sa l'agace et il sait que quelque chose ne va pas) il est dans tout les cas adorables.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre, j'en sais un peu plus sur le sujet maintenant

Utilisateur anonyme

Moi mon lapin a grandi libre toujours avec moi, on est super proche et elle fait bien plus que simplement ressentir mes émotions. Souvent elle les vit aussi avec moi ...quand je suis triste elle va l'être aussi. Si je suis nerveuse, elle va le devenir aussi et si je suis super calme, c'est souvent le moment ou elle s'endort dans mes bras x)

Pour la mémoire, des chercheurs parles dune mémoire de 4min. Mais je pourrais parier que leur mémoire a long terme est bien plus efficace parce que j'arrive a apprendre des trucs a mon lapin :p

Utilisateur anonyme

et est-ce que vous pensez qu'un lapin peut se souvenir de son maître qu'il n'a pas vu pendant deux mois ?

Utilisateur anonyme

Oui car mois mes parents mon mis a la rue et j'ai du l abandonnée pendant 4moi car j'avais pas le droits aux animaux ou j'habité.quand j'ai déménagé je les récupéré. Elle et ait contente elle faisait la fête.et n'arrêtait passe me réclamé de caresse et me léché.Mthld05 voilà pour ma part

Utilisateur anonyme

Tous les animaux doméstqiues ressentent les émotions de leur maître. Je ne sais pas si les scientifique l'ont prouvés ou pas, mais j'en suis sur. Ils nous aiment, et savent ce que l'on ressens, les lapins aussi. Tout les animaux aiment leurs maîtres car c'est nous qui nous occupons d'eux. Ils peuvent ressentir ce que l'on ressent, c'est certain.

Utilisateur anonyme

👏✌🥱😎😐👍😌😁