Bonjour, je dirais que Marieb a tout dit ^^
S'est se que je fais également avec mon Furet aussi .... a la différence prêt le mien, je lui met une souris dans sa cage, il la tue, et la mange.
Au début, il ne savais pas trop quoi en faire après l'avoir tué, on as fait une petite ouverture dans le ventre de la souris, et après il la manger directe, car il as compris très vite que se n'était pas un jouet. Se que l'on fait aussi, s'est que l'on lui a réduis ses croquettes, et donner plus de souris. Depuis il mange ses souris sans problème.
On as fait un élévage exprès pour lui. Mais de temps en temps on lui donne un poussin, un peut de viande rouge, de poulet, de dinde, de pintade aussi, un oeuf une fois par semaine. On lui laisse toujours des croquettes, de l'aue fraiche, car un furet boit beaucoup. Il as une grande cage, on va lui en racheter une plus grande le mois prochain, et il sort assez souvent en dehors de sa cage, sans compter les ballade a l'extérieur.
Et puis on retourne souvent a l'animalerie ou on la acheter, on le met dans son sac de transport, et on l'emmène pour qu'il le voit de temps en temps. S'est aussi a cette endroit que l'on va chercher des souris pour lui.
Ne pas hésité a jouer avec lui, a le manipuler le plus souvent possible " Hors sol"s'est a dire que tu le prend avec toi dans tes mains, et le promène dans la maison avec lui, puis tu le repose dans sa cage. Si il mord, tu le prend par la peau du coup tu le secoue légèrement et tu lui dit " Non " fermement pour qu'il comprenne. Et tu le repose dans sa cage, après quelques il fera comprendra que ta main et là pour le nourrir, le câliner et jouer avec lui.car s'est très intelligent un Furet^^
Moi le mien a mis Deux semaines pour tout comprendre et assimilé depuis s'est que du bonheur, et cela ne fait que un mois que je l'ai.
IL s'entend parfaitement avec mon chien et mon chat, avec qui il joue. Mais au début pour que là aussi il s'habitue a toi, enferme toi dans une petite pièce, avec lu et des jouets, et reste que tout les eux pour apprendre a vous connaitre et qu'il s'habitue a toi, ton odeur, et surtout tes mains. Puis au fur et a mesure que la confiance et installer entre vous, offre lui un espace ou une pièce plus grande pour jouer avec lui.
Parce que une grande pièce tout de suite, pour le stresser contrairement a se que tu crois, au début, il lui faut d'abord du temps pour s'habituer a toi et après tout ira bien tu verra.