Un enclos de quelle taille au minimum ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la taille minimum d'un enclos pour un lapin qui vit en exterieur).

Merci a ceux qui repondent !!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • Isis_malinoise
    Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...
    Signaler

Bonjour, Un enclos entre 2 m2 et 4m2 est conseillé pour les lapins vivant en extérieur. Vous pouvez donc choisir n'importe quelle longueur et la largeur pour que l'espace de vie de votre animal soit supérieur à cette surface. Pour deux lapins, l'enclos doit être de minimum 6 m2. Cette surface comprend la superficie au sol et n'inclut pas la superficie à l'abri. Ces surfaces sont un minimum pour permettre à votre lapin de satisfaire ses besoins ; si vous pouvez faire un enclos plus grand, n'hésitez pas cela permettra sans doute à votre lapin de mieux s'y plaire ! En espérant avoir pu vous aider, Jeanne

Non , 2 mètres carrés c’est trop petit si il n’en sort jamais (je veux dire plus de 1h). Le mieux c’est 5m carrés , sinon aucun intérêt qu’il ai un jardin . Et n’oublie pas d’enfoncer le grillage dans le sol d’au moin 20cm si tu veux pas que Pinou se barre , et de mettre un filet de sécurité au dessus de l’enclos pour protéger Pinou des prédateurs . En espérant t’avoir aidé !

Isis.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
    H
    Signaler

Bonjour,

Je dirai 4 à 5 m² minimum, 2m² c'est beaucoup trop petit, le lapin aura à peine la place d'y faire 2 bonds.

Le maximum est bien sûr le mieux, 4-5 m², ça reste bien pour un habitat mais il faut quand même y associer plusieurs heures de sorties quotidiennes pour que le lapin puisse se défouler correctement.

liquid_paper
    Janette♡
    Signaler

Moi je dirais plus c'est grand mieux c'est. Idéalement 6m carrées mais comme dit @proveto, ce n'est pas le minimum.

ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Un enclos entre 2 m2 et 4m2 est conseillé pour les lapins vivant en extérieur. Vous pouvez donc choisir n'importe quelle longueur et la largeur pour que l'espace de vie de votre animal soit supérieur à cette surface. Pour deux lapins, l'enclos doit être de minimum 6 m2. Cette surface comprend la superficie au sol et n'inclut pas la superficie à l'abri. Ces surfaces sont un minimum pour permettre à votre lapin de satisfaire ses besoins ; si vous pouvez faire un enclos plus grand, n'hésitez pas cela permettra sans doute à votre lapin de mieux s'y plaire !

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !