Un enclos de quelle taille au minimum ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la taille minimum d'un enclos pour un lapin qui vit en exterieur).

Merci a ceux qui repondent !!

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un enclos entre 2 m2 et 4m2 est conseillé pour les lapins vivant en extérieur. Vous pouvez donc choisir n'importe quelle longueur et la largeur pour que l'espace de vie de votre animal soit supérieur à cette surface. Pour deux lapins, l'enclos doit être de minimum 6 m2. Cette surface comprend la superficie au sol et n'inclut pas la superficie à l'abri. Ces surfaces sont un minimum pour permettre à votre lapin de satisfaire ses besoins ; si vous pouvez faire un enclos plus grand, n'hésitez pas cela permettra sans doute à votre lapin de mieux s'y plaire !

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup 😁

liquid_paper
Janette♡

Moi je dirais plus c'est grand mieux c'est. Idéalement 6m carrées mais comme dit @proveto, ce n'est pas le minimum.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Je dirai 4 à 5 m² minimum, 2m² c'est beaucoup trop petit, le lapin aura à peine la place d'y faire 2 bonds.

Le maximum est bien sûr le mieux, 4-5 m², ça reste bien pour un habitat mais il faut quand même y associer plusieurs heures de sorties quotidiennes pour que le lapin puisse se défouler correctement.

liquid_paper
Janette♡

Ouaip!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour, Un enclos entre 2 m2 et 4m2 est conseillé pour les lapins vivant en extérieur. Vous pouvez donc choisir n'importe quelle longueur et la largeur pour que l'espace de vie de votre animal soit supérieur à cette surface. Pour deux lapins, l'enclos doit être de minimum 6 m2. Cette surface comprend la superficie au sol et n'inclut pas la superficie à l'abri. Ces surfaces sont un minimum pour permettre à votre lapin de satisfaire ses besoins ; si vous pouvez faire un enclos plus grand, n'hésitez pas cela permettra sans doute à votre lapin de mieux s'y plaire ! En espérant avoir pu vous aider, Jeanne

Non , 2 mètres carrés c’est trop petit si il n’en sort jamais (je veux dire plus de 1h). Le mieux c’est 5m carrés , sinon aucun intérêt qu’il ai un jardin . Et n’oublie pas d’enfoncer le grillage dans le sol d’au moin 20cm si tu veux pas que Pinou se barre , et de mettre un filet de sécurité au dessus de l’enclos pour protéger Pinou des prédateurs . En espérant t’avoir aidé !

Isis.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "