Un deuxième cochon d'inde sans moyens

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai un deuxième cochon d'inde car mon premier que j'ai depuis quelque mois se sent un peu seule je n'ai ni la place ni les moyens d'avoir une deuxième cage en plus c'est un mâle que j'ai que faire garder un animal malheureux ou essayer de le rendre heureux en vain puisque ils pourraient se battrent

9 réponses
Utilisateur anonyme

les cochon d'inde peuvent être entre mâle il ne se battent et du coup il faudra un cage de minimum 120 cm (c'est vraiment un minimum) je te conseil les cavy cage et le site kavee en fait

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse j'irai voir pour une nouvelle cage plus grande merci

Amel'
Amélie, 17ans

Attention il y a quand même des risques de bagarre (que ce soit deux mâle mais même si c'était des femelles) c'est pour cela qu'il faut d'abord faire toutes les étapes pour une cohabitation réussi (renseigne toi sur internet ou avec les vidéos youtube de Calli Pyge particulièrement celle sur la cohabitation), pour les cage, il devrais être facile d'en trouver une d'occasion sur LeBonCoin : )

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Attention il y a quand même des risques de bagarre (que ce soit deux mâle mais même si c'était des femelles) c'est pour cela qu'il faut d'abord faire toutes les étapes pour une cohabitation réussi (renseigne toi sur internet ou avec les vidéos youtube de Calli Pyge particulièrement celle sur la cohabitation), pour les cage, il devrais être facile d'en trouver une d'occasion sur LeBonCoin : )

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Je ne comprend pas porquoi mes messages s'envoient en deux fois :/

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui comme le dit Amel, que ce soit deux mâles et deux femelles il peuvent y avoir des bagarres c'est inévitable. Je parle pour connaissance de cause. Il y a un an j'ai adopté deux femelles, le premier jour de leur arrivé elles se bagarrer constamment et le troisième jour elles se sont tellement bagarrer qu'elles c'est arracher un ongle, je ne vous raconte pas l'horreur... Donc j'ai décider de les séparer et j'en n'est garder une. J’espère que cela vous aura aider sur ce bonne continuation

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse j'irai voir pour une nouvelle cage plus grande merci

Bonsoir, n'hésitez pas à regarder les petites annonces vous économiserez !

Utilisateur anonyme

bonjour ,moi j'ai acheté ma cage de 1.20m sur zooplus pour 50€ ,elle est super grande et vraiment jolie avec 2 portes à l'avant :)

Utilisateur anonyme

Tout a été dit .

La cohabitation avec deux mâles EST POSSIBLE si l'on respecte les étapes correctement .

Le temps d'adpatation est nécessaire pour qu'ils se sentent, s'entendent. Ils vont se connaître avant de se voir.

De plus , une quarantaine est nécessaire avant chaque introduction d'un nouvel individu potentiellement porteur ou atteint d'une maladie ( du genre teigne, gâle ou puces tout simplement) .

Comme dit plus haut, une cage pour deux mâles , c'est au minimum 1m20 , prévoir tous les accessoires en DOUBLE pour donner un accès à chacun à la nourriture, à l'eau DONC , deux biberons, deux gamelles , deux maisons ..

Les maisons de bois "type" prennent de la place, donc ici j'ai opté pour une maison et pour un hamac suspendu ( logiquement pour furet et rat) , ils sautent dedans facilement , c'est mignon comme tout ! C'est devenu " le truc " qu'ils adorent .

Il y a une grande mangeoire à foin, ils s'y retrouvent , c'est le seul truc en un exemplaire dans la cage , ça fais "convivial" de les voir rassemblés autour :-)