Un deuxieme cochon d'inde?

Bonjour,

J'ai acheté un cochon d'inde en animalerie il y a plusieurs années mais j'aimerai en adopter un en refuge pour lui tenir compagnie. Mon cochon dinde est un male, vaut il mieux un autre male ou une femelle? Ma cage actuel mesure 110centimetres de longueur et de largeur 60centimetres. Est-ce suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Fantine ;)

8 réponses
Bibichon

Bonjour Fantine,

Déjà c'est une très bonne initiative de vouloir prendre un copain pour votre chon. Le pauvre il devait se sentir seul...

Deux solutions s'offrent à vous: 1/ prendre un autre mâle mais très jeune et si possible pas dominant, genre le petit timide de la portée, qui se soumettra facilement à l'adulte.

2/ prendre une femelle mais il faudra castrer votre mâle dans ce cas

Le mieux serait de prendre le nouveau chez un éleveur qui pourra facilement vous renseigner sur le caractère du futur adopté. Bien sûr les associations font aussi un super boulot et auront peut-être des tout petits à faire adopter. Il y a malheureusement beaucoup de femelles gestante qui sont abandonnées :((

Pour la cage, 1,10m c'est un peu petit pour 2. On recommande plutôt 1,20 m de longueur pour 2 et même plus pour des mâles qui en général ont plus besoin de se dépenser que les femelles. Après si vous les faites beaucoup sortir en parc ou en extérieur ça peut passer mais je vous conseillerai quand même d'investir dans une cage plus grande (ou de coller une deuxième cage à celle que vous avez deja)

Bonjour Fantine, Déjà c'est une très bonne initiative de vouloir prendre un copain pour votre chon. Le pauvre il devait se sentir seul... Deux solutions s'offrent à vous: 1/ prendre un autre mâle mais très jeune et si possible pas dominant, genre le petit timide de la portée, qui se soumettra facilement à l'adulte. 2/ prendre une femelle mais il faudra castrer votre mâle dans ce cas Le mieux serait de prendre le nouveau chez un éleveur qui pourra facilement vous renseigner sur le caractère du futur adopté. Bien sûr les associations font aussi un super boulot et auront peut-être des tout petits à faire adopter. Il y a malheureusement beaucoup de femelles gestante qui sont abandonnées :(( Pour la cage, 1,10m c'est un peu petit pour 2. On recommande plutôt 1,20 m de longueur pour 2 et même plus pour des mâles qui en général ont plus besoin de se dépenser que les femelles. Après si vous les faites beaucoup sortir en parc ou en extérieur ça peut passer mais je vous conseillerai quand même d'investir dans une cage plus grande (ou de coller une deuxième cage à celle que vous avez deja)

Merci pour votre réponse, est-ce que si je rajoute un étage en bois par exemple a la cage que j'ai deja cela vous parait suffisant? Etant benevole en spa je prefere l'adopter labas ainsi je pourrais tester leurs ententes et si cela ne fonctionne pas le redonner pour quil trouve une famille qui lui conviendra mieux.

Merci beaucoup pour votre reponse qui m'aide beaucoup ;)

liquid_paper
Janette♡

Ah oui, cest vrai que les cobayes vivent ensemble! Bonne idée d en adopter un deuxième. À mon avis les cochons d'indes peuvent, comme les lapins vivre en liberté mais j'imagine que l'éducation n'est pas pareille. Pour agransir la cage, un enclos relié à la cage ou l'entourant peut être chouette.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "

Ah oui, cest vrai que les cobayes vivent ensemble! Bonne idée d en adopter un deuxième. À mon avis les cochons d'indes peuvent, comme les lapins vivre en liberté mais j'imagine que l'éducation n'est pas pareille. Pour agransir la cage, un enclos relié à la cage ou l'entourant peut être chouette.

Ahah en effet, je vais voir comment je peux faire avec mes parents en fonction de la place disponnible et pensez-vous que si je rajoute un etage sur la moitié de cage que j'ai acteullement cela serait bien?

liquid_paper
Janette♡

Bah oui! Ça double déjà la cage! Il y aura toujours quelque chose de mieux mais pour l'instant, deux cage reliées entre elles feront le travail. Je ne sais pas si c'est possible des les relier à l'aide d'un tunnel? Ça leur ferait une stimulation en plus d'un habitat plus grand!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Bibichon

Oui c'est toujours bien d'avoir de l'espace supplémentaire, même si on dit que ce qui compte c'est la longueur de la cage au sol (pour qu'ils puissent courir).

Moi aussi j'ai un étage dans une de mes cages, je leur mets la nourriture en haut. Comme ça, ça les force à monter souvent et donc à faire de l'exercice. Et honnêtement ils adorent monter et descendre, ça les amuse beaucoup!

Pour l'adoption en SPA c'est super de pouvoir donner leur chance à des animaux abandonnés et en plus vous allez pouvoir tester leur entente avant donc c'est parfait!

J'espere de tout coeur que vous pourriez adopter un copain pour votre chon :)

Bah oui! Ça double déjà la cage! Il y aura toujours quelque chose de mieux mais pour l'instant, deux cage reliées entre elles feront le travail. Je ne sais pas si c'est possible des les relier à l'aide d'un tunnel? Ça leur ferait une stimulation en plus d'un habitat plus grand!

Non je ne pense pas que cest possible, en revenche je vais voir comment je peux faire pour la fabrication d'un etage. Merci pour vos reponses bonne soirée ;)

Oui c'est toujours bien d'avoir de l'espace supplémentaire, même si on dit que ce qui compte c'est la longueur de la cage au sol (pour qu'ils puissent courir). Moi aussi j'ai un étage dans une de mes cages, je leur mets la nourriture en haut. Comme ça, ça les force à monter souvent et donc à faire de l'exercice. Et honnêtement ils adorent monter et descendre, ça les amuse beaucoup! Pour l'adoption en SPA c'est super de pouvoir donner leur chance à des animaux abandonnés et en plus vous allez pouvoir tester leur entente avant donc c'est parfait! J'espere de tout coeur que vous pourriez adopter un copain pour votre chon :)

C'est super alors, j'appelle la spa dès demain pour voir si il pense que c'est une bonne idée et puis j'essayeraie de les mettre au moins 3h00 par jours dans un grand parc et en exterieur quand il fera meilleur. J'ai malgré tout un peu peur quand a la place que je vais pouvoir leurs accordés mais je vais en parler avec la spa et si cela ne suffit pas alors malheureusement je ne prefere pas en prendre un deuxieme je pense.

Merci beaucoup pour vos réponses cela m'aide vraiment beaucoup et merci pour votre bienveillance.

Bonne soirée ;)