Un de plus?

Utilisateur anonyme

Bonoir à tous!

Cela fait deux ans maintenant que j'ai pris mon cochon d'inde femelle , zouzou.

Elle va bien, ne semble pas s'ennuyer mais il est vrai que quand on l'a eu on ne savait pas forcément qu'il fallait en prendre au moins deux pour qu'ils soient vraiment biens.

Je me pose de plus en plus la question en ce moment , d'autant plus qu'elle n'est pas du tout affectueuse avec nous , j'ai l'impression qu'elle sera toujours peureuse avec nous.

Le seul moment où j'ai l'impresssion qu'elle est contente car elle couine , est quand je lui apporte ses légumes.

Devrai je lui donner un nouveau compagnon de vie?

Voilà qu'en pensez vous? Quelles sont vos expériences sur le sujet ?

10 réponses
Celine2

Bonjour oui tu devrais peut être lui prendre une petite copine . Les chons sont vraiment différents quand ils sont deux .....

Celine2

J avais un mâle mon premier chon que j ai recueilli d une famille negligeante . Il ne bougeait pas beaucoup et quand je lui ai mis un copain il à commencer à être plus actif à coureur à couiner . Malheureusement il est mort d une diarrhée fulgurante et son copain à commencer à se laisser mourir il ne mangeait plus plus de sons plus de crottes bref une cata. En urgence je lui ai ramène un autre petit copain et instantanément tout s est remis en "marche" depuis il revit et ils s entendent à merveille......

Utilisateur anonyme

Daccord merci beaucoup pour vos conseils ! :D

_unx_follx_

Je pense que sa serai mieux pour elle d'autant que se sont des animaux grégaire (qui ont besoin de vivre en groupe) mais dans se cas la essaye de lui prendre un copain ou une copine plus jeune suivant tes envies comme sa le nouveau se laisseras dominé plus simplement.. et cela se passeras bien..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Hier soir je l'ai prise sur moi, il est vrai que je la prend peu car elle n'aime pas tellement les câlins ou que je la prenne.

Bref, hier soir sur moi première fois qu'elle fait ca des que j'approchais ma main elle voulait me mordre.

Au bout d'1h30 elle a finit par s'allonger sur moi et j'ai pu lui faire des patouilles.

Mais voila, elle a 2ans et est toujours aussi craintive, elle est toujours dans sa maison et ne sort que pour boire ou manger.

Alors comment remédier a cela?

Pensez vous vraiment que lui prendre une copine l'aidera ?? :)

Juju1589

oui, une copine la rendra moins peureuse car avoir un copain diminue énormément le stress du chon et cela peu même ralonger la durée de vie du chon car les chon qui vivent seul meurent souvent de crise cardiaque du au stress et a la fatigue du a la vieillesse.

Donc oui, une copine s'avère indispensable

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils :D

Je ferai ce qu'il faut pour la cohabitation etc, mais j'ai tellement peur qu'elles ne s'entendent pas..

Celine2

Oui une copine est indispensable tu verras elle va revivre . Si tu la prends tout juste sevrée genre 1 mois 1/2 elles vont s entendre je pense . Prends la chez un éleveur c est plus sur et demande une calme les éleveurs voient déjà le caractère

Amel'
Amélie, 17ans

Oui quand ils sont jeune ça va , mais il ne faut pas oublier que le caractère d'un cochon d'inde s'afirme environ a leur 6/7 mois. On peu avoir deux jeune chon qui s'entendes très bien au début mais qu'après ils s'avèrent être deux dominant(e) ou bien le plus jeune est un domonant et essai de prendre la place du plus vieux , ce qui amène a des baguarre.

Mais on ne peu pas savoir avant d'essayer ^^ Je t'encourage a en prendre aussi un plus jeune car ce sera plus pratique pour un début de coabitation.

J'ai moi même adopté un nouveau chon il n'y a pas longtemps et j'ai hâte de svoir si ils s'entenderons :3

Bonne chance : )

" Amel' Passionnée "
Celine2

Oui quand ils sont jeune ça va , mais il ne faut pas oublier que le caractère d'un cochon d'inde s'afirme environ a leur 6/7 mois. On peu avoir deux jeune chon qui s'entendes très bien au début mais qu'après ils s'avèrent être deux dominant(e) ou bien le plus jeune est un domonant et essai de prendre la place du plus vieux , ce qui amène a des baguarre.

Mais on ne peu pas savoir avant d'essayer ^^ Je t'encourage a en prendre aussi un plus jeune car ce sera plus pratique pour un début de coabitation.

J'ai moi même adopté un nouveau chon il n'y a pas longtemps et j'ai hâte de svoir si ils s'entenderons :3

Bonne chance : )

Oui améliorer tu as raison et les choses peuvent changer même avant moi au début le plus vieux domine le bébé de 1 mois 1/2 et la depuis qu il à trois moi le petit s est mis à roucouler et sentir l autre à faire le dominant. L autre est gentil donc il ne dit rien et ça se passe bien