Un de mes rats s'est fait mordre ou griffer à sang par son frère..

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors mon petit Sirius s'est battu pendant la sortie avec Biscuit et il se trouve qu'il y a eu du sang, mon petit Sirius à pris un coup dans le visage, vers la lèvre du haut et ça a beaucoup saigné alors j'ai tout de suite arrêté le sang avec du mouchoir que javais sous la main et il a pas l'air d'avoir mal mais jai peur que ça se reproduise maintenant et je me demandais quoi faire quand un rat se blesse. Donc je voudrais vos conseils pour savoir bien réagir en cas de bobos car c'est la première fois que ça m'arrive merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si les bagarres se reproduisent se renouvelles a chaque fois tu devra les séparer, par contre si c'es que de temps en temps, prend ton rat blesser et stop le sans (avec un mouchoir s'était bien) puis met lui de la bétadine (ses un produit rouge que tu appliquera sur sa blessure sa désinfectera la plaie et aidera à mieu cicatriser).

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si les bagarres se reproduisent se renouvelles a chaque fois tu devra les séparer, par contre si c'es que de temps en temps, prend ton rat blesser et stop le sans (avec un mouchoir s'était bien) puis met lui de la bétadine (ses un produit rouge que tu appliquera sur sa blessure sa désinfectera la plaie et aidera à mieu cicatriser).

J ai pas grand chose à rajouter ;)

Utilisateur anonyme

Merci ! Mais pour la betadine faudra déjà que je retrouve le bobo. En fait ça fait comme quand on se pique le doigt avec une aiguille, juste une petite goûte de sang mais pas de plaie. Maintenant il s'est lavé et il y a plus rien.

Utilisateur anonyme

La betadine ne lui fera pas de mal quand tu trouve des blessures n'hésite pas à lui en mettre :) ;)

Utilisateur anonyme

moi perso je te conseil de les séparer ses mieux pour eus

Utilisateur anonyme

Pas besoin des les séparer, Biscuit n'a pas exprès je pense et ils se battent que pour la hiérarchie (donc pas de blessure) et pour le biberon, la c'était une bagarre exceptionnel je ne sais pas pourquoi et ça s'est passé en dehors de la cage, là ils font dodo l'un sur l'autre et si je les séparait ils seraient triste de vivre l'un sans l'autre j'en suis sûr

Utilisateur anonyme

Si maintenant sa vas mieu laisse les ensemble de toute facon ses mieu pour eux

Utilisateur anonyme

Oui, en plus mes deux crevettes vont rejoindre la grande cage dans 1 mois environ, ça serait dommage qu'ils puissent pas vivre tous ensemble!

Utilisateur anonyme

Laisse les ensemble t'en que sa vas vas, sa devrait encore mieu de passer dans la futur cage. Comme apparement cette cage et grande sa devrait aller encore mieu :)

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il y ai quelque petite disputes de temps en temps

Sinon Melanie Souriis a tout dit,;D

Alicia128: Non il ne faut pas les séparer, je pense qu'il sont bien heureux tout les 2