Un conseil

Utilisateur anonyme

Bonjours , je suis nouvelle sur ce site , et j'aurais besoin d'un conseil , dans deux semaine je vais acheter un hamster , et je sais pas du tout vers le qu'elle me diriger et qu'elle race , qu'elle est le mieux ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je dirai le hamster syrien mais je ne suis pas une experte

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il exitste de nombreuses espèces de hamsters : dorés, russes,hamsters de Roborovski et j'en passe. Les hamsters dorés sont en général plus faciles à manipuler que les autres. Ils sont aussi un petit peu plus gros. Cependant c'est un individu solitaire qui n'appréciera pas la présence de ses congénères, à éviter donc si vous en voulez un deuxième par la suite, ou chacun devra avoir sa cage. Les hamsters dorés et hamsters de Roborovski sont en général moins manipulables par l'homme. En revanche ils vivent très bien en couple (sous réserve de vouloir une descendance), lorsqu'ils sont élevés ensemble.

Toutes ces indications sont bien sur des généralités et chaque hamster, en tant qu'individu à part entière, à son propre caractère.

En espérant vous avoir un petit peu orienté,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour Provéto Junior Conseil ,

On dit espèce et non race .

Les hamsters dorés (syrien) , ne vivent pas en couple .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Olivier-Hcr,

En effet, faute de langage de ma part, je corrige.

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Re,

Petites précisions :

"" Les hamsters dorés et hamsters de Roborovski sont en général moins manipulables par l'homme. ""

Le hamster doré (syrien) est éventuellement manipulable , mais le hamster de roborovski l'est très peu , puisqu'il est très rapide , du a son petit gabarit , puisqu'il n'a que cette rapidité pour se prémunir de ces prédateurs.

Et pour celle ci :

"" En revanche ils vivent très bien en couple (sous réserve de vouloir une descendance), lorsqu'ils sont élevés ensemble. ""

Les hamsters syrien (doré) , ne peuvent être mis en relation , uniquement quand la femelle est en chaleur et non en couple monogame permanent .

Les hamsters dit (nain) " russe, campbell, chinois et roborovski" , peuvent être mis en couple monogame .

Je ne vais pas m'étaler sur le repro , afin de ne pas inciter ce genre de chose.

Je note ceci pour qu'il n'y est pas de confusion et que l'information soit juste .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "