Un chinchilla à la maison, seul ou accompagné ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai à la maison 2 chiens et 1 chat, j'aimerais accueillir un chinchilla pour agrandir ma petite troupe.

Ayant lu les derniers sujets du forum, j'ai cru comprendre que pour que ce petit compagnon s'épanouisse, il devait être accompagné

J'en profite pour remercier les membres les plus actifs qui ont su répondre à certaines de mes craintes, questions.. Comme Choup, et j'en passe ...

Ayant déjà vu le coup de l'achat d'une cage, de la nourriture et de tout l'attirail du chinchilla, et ayant déjà besoin d'un temps d'adaptation pour un chinchilla, je ne saurais pas en prendre deux.

Y a-t-il une alternative à ce problème, merci de m'en informer...

Bien à vous,

Miss_chichi

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux prendre un chinchillas seul au début, seulement il ne faudra pas tarder pour lui amener un compagnon.

Tu peux mettre deux femelles ensembles sans problème ou deux mâles s'ils sont habitué l'un à l'autre assez jeunes (avant 6 mois) et surtout qu'il n'y ai pas de femelle a proximité.

Si tu souhaite ajouter un autre chinchilla plus tard il vaut mieux qu'il soit plus jeune que celui que tu as déjà (si possible juste après le sevrage de 3 mois). Et surtout respecter une petite quarantaine, c'est à dire ne pas introduire le nouveau directement dans la cage de l'ancien, ça se passera pas forcément très bien (il faut les comprendre, comment pourrions nous réagir en trouvant une personne inconnue dans notre salon ?? lol) Mais le mettre dans une cage accolée à celle de ton chinchilla.

Sors les tous les deux en territoire neutre, c'est à dire dans un couloir ou sur le canapé...

Si tu prend deux mâle, il est possible que le plus âgé essaye de grimper sur le petit, ne t'en fais pas, c'est normal, il affirme sa position. ^^

Utilisateur anonyme

leschinchillas ca devient de plus en plus a la mode miss chichi j ai un p tit guizmo depuis une semaine tu vas voir comme ca te remplie ta vie le plus rigolo c est quand ilse roule dans la terre a bain et quand il fait de petit bruit etrange

cordialement véga57 et ses p tits compagnon adore