Type d'écuelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli deux ratous adorables il y a presque 2 semaines, j'ai acheté une cage d'occasion sur le bon coin (petit instant pub) mais comme elle n'avait pas de gamelle, j'ai mis la deuxième gamelle de mon hamster en attendant d'en acheter une nouvelle, mais ces p'tits bouts ont compris que la gamelle était légère et ils la renversent presque tout les soirs, je voudrais savoir quelle type d'écuelle vous me conseillerez, une en céramique ou une à accrocher aux barreaux (comme les gamelles pour oiseaux.)

Merci pour vos réponses ! 😁

Voici mes ptits bouts

Ainsi que ma ptite princesse ^^

17 réponses
Utilisateur anonyme

Une écuelle qui s’accroche ou une écuelle lourde en céramique...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est pour l'eau + la nourriture ?

Car sinon tu peux opter pour un abreuvoir pour oiseaux à bec large (pour l'eau) et l'accrocher aux barreaux :)

sinon comme l'a dit Gribouille : une écuelle lourde ^^

Utilisateur anonyme

C'est pour mettre leur nourriture, pour l'eau, comme ils ont étés habitués depuis tout petits au biberon, je leur laisse en espérant quand ils seront plus grands je pourrai changer pour une écuelle pour l'eau.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'accord :)

c'est sur que les écuelles sont beaucoup plus adaptées que les bib' ^^

Utilisateur anonyme

Ouai, mais ils sont jeunes, j'changerai bientot, mais sans être trop brutale, leur mettre une écuelle d'eau a cote de leur bib' qu'ils voient l'eau, qu'ils oient qu'ils peuvent boire dedans ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est parfait ce que tu souhaites faire :)

Utilisateur anonyme

merci =D j'voudrais faire une réorientation, faire des études pour être auxiliaire vétérinaire ou travailler avec les animaux, donc j'essaie de déjà bien élever mes loulous pour pouvoir avoir de bonnes bases. C'est pas toujours facile, j'essaie de donner des conseils à des amis mais ils le prennent un peu mal des fois ^^'.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est super ça :D

Malheureusement c'est souvent ça :/ même sur les forums beaucoup de personnes le prennent mal et ne prennent pas nos conseils en compte, même lorsqu'on les conseille d'emmener leur animal malade chez le véto... 😔

Utilisateur anonyme

Merci 😁

Oui, ils sont persuadés qu'ils savent s'occuper de leurs animaux alors qu'ils ne savent pas tout 😒 je me suis rendu compte de certaines erreurs que j'ai pu faire avec les précédents animaux (j'étais jeune et pas expérimentée en animaux ^^').

Mais tu sais, parfois, les gens n'écoutent même pas les vétérinaires ... Ma belle-mère travaille dans un cabinet vétérinaire, des fois, les vétérinaires donnent des conseils quand ils voient des animaux "mal en point", ils donnent des conseils et voient les animaux revenir dans un état pire parce que les propriétaires n'ont pas écoutés leur conseils et n'en font qu'à leur tête. Pour moi, le pire c'es voir des propriétaires mettre du copeau de bois comme litière alors que c'est toxique pour les animaux 😔

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien :D

C'est exactement cela, on a tous fait des erreurs mais ces erreurs nous permettent d'apprendre et de ne plus recommencer !

C'est horrible ça :/ J'ai malheureusement vu ça lors de mes stages chez le véto...

Oui beaucoup de personnes utilisent des copeaux, j'ai moi même pu en utiliser et mon hamster en a subit les conséquences... 😔