Tympanisme

Vero19

Bonsoir à tous,

Framboise mon CI a 2 ans. Il y a 15 jours alors qu'elle était jusque là en excellente santé d'un seul coup son comportement à changé. Prostrée, ne se nourrissant plus et surtout secouée de spasmes. J'ai rapidement pris rdv chez le veto qui a tout de suite remarqué qu'elle avait l'abdomnen gonflé avec des gaz. La confirmation s'est faite avec la radio. La veto lui a fait une piqure pour la soulager un peu et nous a donné traitement de 5 jours avec du métam, emeprid, paraphine et oxbow care. Tout ça à la pipette. Elle avait perdu presque 200g. Le traitement a fait légèrement effet et puis des que je l'ai arrêté cela a recommencé à ne pas aller. Retour chez le veto qui m'a redonné le même traitement en me disant qu'elle ne promet pas la guérison. Au bout de 4 jours de traitement framboise allait légèrement mieux. De nouveau elle boit au biberon, mange son foin avec plaisir. Cependant elle tremblote tjrs un peu et je pense qu'elle doit tjrs avoir des gaz. Pour le moment elle n'a que du foin et son oxbow care depuis dimanche dernier mais je pense lui remettre petit à petit ses croquettes. Elle ne fait tjrs pas de pouicpouic et chose étrange elle ne rentre plus ds sa petite maison en bois, elle qui était tjrs dedans avant d'être malade. J'aimerai qu'elle ne tremble plus ce qui voudrai dire qu'elle est guéri et n'a plus de gaz....Peut être que c'est long avant que le transit ne soit complètement rétabli ? Pensez vous que je pourrais lui faire prendre quelque chose pour libérer ses gaz ? Merci à vous si vous pouvez m'aider.

" Vero19 "
3 réponses
Opaline71

sur un groupe facebook j'ai lu que lui masser doucement le ventre pouvait l'aider à évacuer les gaz

peut être devriez-vous essayer voir

a t'elle mangé quelque chose de particulier ? car certains légumes comme le chou donnent des ballonnements et sont à proscrire de leur alimentation

bon courage en tout cas

Vero19

Je n'ai jamais donné de choux mais beaucoup de concombre, et jai lu que cela donné des gaz et ballonement. Je lui masse aussi le bidou. Peut être qu'il faut patienter encore avant que la tremblote ne cesse complètement.

" Vero19 "
Opaline71

les miens ne sont pas très fans de concombre donc quand j'en donne c'est la moitié d'un pour 10 chons

le tympanisme me fait tellement peur que je ne leur donne pas tout ce qui est susceptible de leur donner des ballonnements