Transporter longtemps son Lapin pour les vacances en Voiture ?

Natsii

Bonjour

J’ai un Lapin nain bélier nommé « Choupi »

Sa fait 1mois et demi que je l’ai et il à 3mois.

On va partir 1 semaine en vacance mais on vient de déménager donc on ne peut pas confier notre Lapin à quelqu’un, du coup on préfère l’amener.

Mais c’est un trajet qui dure 3h et on fait 1 pause au bout de 1h30.

Je voulais savoir si ce n’est pas trop dangereux de faire faire à son lapin un trajet assez long ?

J’ai une cage de cochon d’Inde pour le transport est-ce que sa ira ?

Si vous avez des conseils pour le transport je suis preneuse :)

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, le seul problème c'est qu'il est un peu jeunot ton loulou, mais 3h c'est raisonnable, le max que j'ai fais c'est 7h en train (greve de la sncf oups), et ca c'est bien passé

Pense à couvrir un peu la cage, la penombre peut le rassurer. Met un plaid confortable dans la cage, du foin, de l'eau..

Natsii

Oui je me disait aussi qu’il est assez jeune :/

D’accord je vais partir mardi donc je vais essayer de l’habituer à la cage de transport et de lui donner un plaid maintenant pour que le plaid empreigne son odeur :)

Merci pour les conseils je vais les appliquées le mieux possible :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, 3h c'est tout à fait faisable.

Il lui faudra une caisse de transport pour chat, celles vendus pour lapin ou pour cochons d'inde sont trop petites. Il doit avoir de la place quand même pour bouger un minimum, s'allonger et qu'il ne soit pas trop dans son pipi. Au fond de la caisse pour chat, il faut mettre une serviette éponge. Ca va absorber l'urine un minimum et ca sera confortable pour ses pattes. Aussi du foin et un jouet qu'il aime avec son odeur dessus pour le rassurer. Il faut placer la caisse a un endroit où elle ne glissera pas et ne bougera pas. Le mieux est sur des genoux si vous êtes plusieurs. Il faut aussi lui proposer de l'eau régulièrement.

Si tu respectes tout ça, ca ira très bien pour 3h.

Quand elle avait 4 mois on a fait un trajet d'un peu plus de 6h avec notre lapine, on n'avait pas le choix. Et ca s'est très bien passé. A l'aller et au retour. Comme c'était plus long , j'avais même changé intégralement la caisse avec nouvelle serviette à mi chemin. Toi pas la peine pour 3h.

Aujourd'hui je ne le referai plus sauf si vraiment pas d'autres solutions. Elle a été de moins en moins a l'aise en voiture en grandissant même pour ses petits trajets veto. J'ai l'impression qu'ils le supportent mieux bébés.

Natsii

Merci ça me rassure de savoir que c’est faisable, c’est des vacances assez occasionnelle du coup on n’avais pas envie de le laisser chez un inconnu.

Je pense pas le ramener encore en vacances plus tard si il ne supporte pas les trajets.

Merci pour les conseils je vais tout préparer pour mardi :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est faisable 3h. Nous on avait bien stressé car c'était 6h de route quoi... Une sacrée expédition ^^ mais ça c'était très bien passé.

La caisse pour chat plus spacieuse c'est vraiment important il faudra en acheter une. Elle resservira de toute façon meme pour le veto ! Et la serviette éponge aussi.

Nous maintenant on a deux personnes précises qui peuvent la garder quand on part. C'est sûr que c'est mieux. Mais après quand on n'a pas le choix faut bien les emmener avec ces petits loulous !!

Peter Le Lapin

Bonjour 1h30 c'est largement suffisant pour que le lapin soit calme tu peux le transporter dans une cage de transport avec du fois de l'eau et granulés et une couverture pour le prendre sur toi et le rassurer avec des petites caresses

Tania28700

Attention aux courants d'air surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "