Tout savoir sur les furets

Julie58
Julie58

Coucou ,

j'adore les furets et je voudrais ( peut être ) en adopter un mais avant de prendre cette décision importante , car un animal c'est pour la vie , je voudrais bien ces besoins ( nourriture , litière , sortie ,cage , durée de vie ...)

vous pouvez balancer tout ce que vous savez , je prends , je préfère être prête a tout ;)

merci beaucoup , n'esitez pas a me donner des liens , des photos de vos furets ...

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, as tu sauté le pas ?

Je me permet de relancer au cas où tu ne l'aurais pas encore fait.

J'ai 2 furets mâles à la maison, les 2 sont implantés (au lieu d'être castré). Je fait ça pour leur 5 premières années si ça tient (voir plus, aucun véto n'a assez de recul dessus pour savoir jusqu'a quel âge ça fonctionne) pour limité le risque des cancers des testicules. Ensuite je les castrerais.

Niveau odeur, j'ai un furet qui ne sent pas + qu'une souris (et encore faut mettre son nez dans ses poils pour sentir). Mon deuxième sentait un peu plus mais avec l'implantation il n'y a plus d'odeur. Ce qui pu réellement, c'est la litière (les crottes très odorantes) et les duvets et autres coussins qui se trouve dans la cage. A laver une fois par semaine grand mini et tu n'auras aucune odeur a moins bien sure, de tomber sur un furet qui en a une très forte... Chaque furets sont différents et il faut prévoir les 2 cas avant de te lancer.

Pour la nourriture, certes comme dit plus haut tu peux nourrir au barf... Ce n'est pas mon cas. J'ai choisi des croquettes (attention, toutes ne conviennent pas même si il y a marqué furet dessus) que tu trouves sur zooplus.fr. Les totally ferret (junior, active, senior) tu as tout. C'est le best niveau croquette. Si tu ne veux pas les nourrir avec celles ci (elles coûtent quand même cher) alors il faudra nourri aux poussins et au barf (et attention l'odeur cette fois).

Voilà pour moi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?