Tout savoir sur les chinchillas s'ilvouplait ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne connais absolument rien sur les chinchillas,je voudrée en savoir plus s'ilvouplait.

Car je suis de nature très curieuse et j'adore c'est petites bestioles.

Car je me suis jamais intéréssée à eux,et je souhaite les décrouvrires d'avaentages,car selon moi sa doit etre des animaux incroyabel.

Bisous,et merdi d'avence à votre aide.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le chinchilla est un rongeur de taille moyenne qui ne ressemble à aucun autre rongeur. Il peut s’apparenter au cochon-dinde au vue de son allure et des ses dimensions générales. Ses postures en revanche, rappellent plutôt celles de l’écureuil. Ses oreilles font penser à celles du lapin. Il a des pattes de type kangourous.

Le chinchilla est un mammifère crépusculaire. Il commence à s’éveiller en début de soirée et est en action jusqu’au petit matin… La journée, il dort pour se remettre de sa nuit mouvementée et il faut donc respecter son rythme et ne pas le déranger.

Utilisateur anonyme

Herbivore le chinchilla a besoin d’une alimentation équilibrée (fibres), de qualité et surtout pas trop riche car il dispose d’un appareil digestif fragile. L’alimentation doit être composée obligatoirement des éléments suivants :

Eau

Foin

Granulés spécifiques chinchillas

Quelques friandises occasionnellement :)

habitat : La cage : grande, adaptée et facile à nettoyer

Le chinchilla est un sauteur et un grimpeur. Par conséquent il a besoin d’une cage qui répond à ses besoins. L’habitat du chinchilla doit être suffisamment haut (environ 1 m) et large et profond (au minimum 60 m de largeur et 60 cm de profondeur) afin que l’animal soit à l’aise. Une cage type volière convient parfaitement (lorsqu’il n’y a pas de bébés évidemment). Toutefois, il est nécessaire que la caisse soit aménagée d’étagères ou branches d’arbres non toxiques, disposées de façon à éviter les chutes.

Utilisateur anonyme

Et voilà des sites : La cage : http://leschinchillasduboisjoli.fr/index.html.

http://chinchilla.rongeurs.net/ . :)

Utilisateur anonyme

Merci tap :)

Combien de sorties par jour ? Caractère ?

Utilisateur anonyme

O top le cite,l'élevage et passé dans "c'est ma vie" une fois hihi ^^,des vrais pros et de vrasi passioné,qui aiment leurs animaux.

Utilisateur anonyme

c'est conseillé au minimum 1h par jour, mais une fois bien apprivoisé, tu peux le laisser sortir autant que tu veux, mais laisse toujours la cage du chichi ouverte ;) Et tu peux lui laisser une pièce pour lui tout seul, loin des cables fils electriques, plantes toxiques ....

Utilisateur anonyme

Okai merci :)

Utilisateur anonyme

c'est un animal très curieux ,vif et nocturne il a besoin d'une très grande cage et de sortir minimum 2h par jours c'est un animal a la base sauvage donc il se méfie quand même,il ne sent pas du tout ,il a pas d'odeur a par de l'eau ,des granuler ,du foin ,et de temps en temps des friandises (raisin sec) il a pas besoin de fruit et légume pour faire sa toilette il a besoin de sable spéciale chinchilla pour sa fourrure voila si ta d'autre question n'hesite pas

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup LB :) T'as un chinchilla ?

Utilisateur anonyme

non

mais je regarde les sites de rongeurs