Bonjour,
J'ai adopté il y a bientôt 2 mois un petit hamster syrien, issu d'une femelle pleine, achetée en animalerie, donc non voulue. J'ai sauvé un petit car les hamsters qui n'étaient pas adoptés étaient promis à servir de casse-croûte pour un serpent.
Bref, depuis quelques temps maintenant, il éternue, ou tousse, et cela en ayant des sortes de quintes. Je suis allée voir le véto qui lui a prescrit un antibiotique, 0,05 mL par jour pendant 1 semaine. J'y suis retournée hier et il m'a redonné une autre dose, car après presque une semaine de traitement il continue. Lorsqu'il éternue, il est remué, touche son museau avec ses pattes avant. Cela l'empêche de dormir, quand il se réveille pour manger, il est pris d'une quinte qui l'empêche de se rendormir.
Il s'alimente correctement et continue de faire de la roue le soir, il est actif. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'écoulement au niveau du nez.
Côté litière il a toujours eu du chanvre, est passé par une litière chanvre/lin, mais maintenant chanvre.
Côté alimentation, des granulés Hamiform ; du sopalin pour faire son nid. Je ne lui mets plus de foin, car j'ai peur que cela soit poussiéreux pour lui.
Je ne sais pas quoi faire, il me semblait qu'à un moment le traitement marchait, mais j'ai été obligée de l'interrompre (il n'y en avait plus, au début j'ai un peu galéré pour lui donner) et là je suis vraiment inquiète.
Il va bientôt avoir 3 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.