Tous propriétaires des rats je m'adresse à vous

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

J'ai une question ou des questions plutôt à poser à tous les propriétaires de nos amis les rats :)

Donc je n'ai pas encore de rat mais j'aimerai pourquoi pas plus tard en avoir un.

Alors j'aimerai si possible qu'on me renseigne sur ce petit rongeur à savoir :

- Son mode de vie ?

- Ce qui mange ?

- Son caractère ?

- Entente avec les autres animaux (si oui lesquels) ?

- Est ce que ça fait beaucoup de bêtises ?

- Prix par mois (sans compter le veto) ?

- Fragilité ?

- Prix veto ?

- Mâle ou femelles quelles différences ?

Merci.

5 réponses
Griff Plop

Déjà il faut un minimum 2 rats donc si tu ne peut pas en prendre 2 (et la cage en conséquence) abandonne tout de suite l'idée pour le bien de l'animal.

- Son mode de vie: Ça devient actif en début de soirée et pendant la nuit.

- Ce qu'il mange: De la nourriture pour rat, le meilleur étant les SUPREME SCIENCE SELECTED.

- Son caractère: Tout dépend de tes animaux...

- Entente avec les autres animaux: Ça dépend de tes animaux et tes AUTRES animaux ;) Moi j'ai 2 chats et 4 rats et on va dire que ça se passe.

- Des bêtises: Dans une cage le risque est limité... par contre si tu les laisses se balader oui il faut surveiller! C'est un rongeur donc.... ça ronge....

- Prix par mois: Le prix de la nourriture + la litière.

- Fragilité: Je pense que ça dépend des animaux de comment ils sont nourris, entretenus etc.... Mais c'est un animal qui vie peu de temps.

Pour toutes questions le meilleur forum est forum-rats.com

Utilisateur anonyme

Pour son mode de vie, je suis pas trop d'accord, peut-être que oui dans la nature ils vivent la nuit mais en captivité, le rat s'adapte au habitude de son propriétaire. 😌

Utilisateur anonyme

Griff Plop a tout dit, Xtex : moi en tout cas ils ne se sont pas totalement habitué à mes horaires ...

Utilisateur anonyme

Oui tu peux donner un peu de légume et autre de temps en temps, c'est bon pour eux.

Les frais vétos sont élever en fin de vie ce sont des animaux fragile. Voila un site qui est une trés bonne source d'info : http://www.srfa.info/index.php?/topic/30236-a-le-rat02-abc-du-premier-rat/

Y'a plein de chose a dire sur les rats.

Cette photo montre les bases.

Utilisateur anonyme

Salut !

- Son mode de vie ? Le mien dort la nuit est est actif le jour

- Ce qui mange ? Ils mangent de tous ils sont omnivores mais ajoutent dans leurs nourritures des granulés spécial rats

- Son caractère ? Le mien est tres câlin et joueur il est toujours sur mon épaule

- Entente avec les autres animaux (si oui lesquels) ? Il adore mon chien (et mon chien le lèche)

- Est ce que ça fait beaucoup de bêtises ? Quand je le lâché dans ma chambre il esseille de manger la terre de mé plantes mes sinon il est très propre car il ne fait pas ses déjections dans ma chambre il attend de rentrer dans sa cage pour se lâcher

- Prix par mois (sans compter le veto) ?litire (chanvre environ 8€ le GROS paquet) plus ses granulés spécial rat de marque hami form (13€)

- Fragilité ? Ils sont très fragiles au niveau du froid !

- Prix veto ?jamais aller au veto pour le moment avec le mien

- Mâle ou femelles quelles différences ? Perso j'ai un male. EN GÉNÉRAL les mâles sont plus paresseux et câlin et les femelles plus Speed et joueuse

J'espère t'avoir aidée à + et si tu a pluss de question n'hésite surtout pas ! 😁