Temps de sortie Chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me demandais combien de temps minimum faut-il laisser sortir un chinchilla?

Je m'explique avant mon chinchilla sortait entre 4 et 5h le soir, mais je suis maman depuis peu et j'ai plus trop le temps le soir ce qui fait qu'il sort entre 1h30 et 2h .... Je culpabilise vraiment de pouvoir moins le sortir...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Fait en sorte de le sortir 1h15 le matin 1h15 l'après midi et 1h le soir :) au total sa fait 3h30 de sortit par jours et sa suffit :)

Utilisateur anonyme

L'aprem il dort ... je vais essayer de le sortir le matin meme si en général il dort quand je me léve..

Chachatouille

Fait en sorte de le sortir 1h15 le matin 1h15 l'après midi et 1h le soir :) au total sa fait 3h30 de sortit par jours et sa suffit :)

Un chinchilla est un animal nocturne on ne doit pas le sortir le jour , jamais car ça perturbe son rythme même si de temps en temps je vois le mien se lever il est dans les vapes et dort debout :)

1 et quart ou et demi convient parfaitement le soir , à condition qu'il est une volière assez grande et il n'y' aura pas de soucis. C'est bien les petites sorties le soir ça lui permet de se dégourdir les pattes car en général dans les cages pour chinchilla c'est plus de hauteur que de longueur donc il ne peut pas se défouler en courant à même le sol , quand je sors le mien il grimpe sur les meubles et saute sur les gens xd

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Oui il a une grande cage je vous met une photo, ce soir ou j'avais plus de temps je le sors plus longtemps

Utilisateur anonyme

Bin du téléphone j'arrive pas à mettre la photo... C'est une armature d'armoire que j'ai grillagée elle fait 1m76 de haut, 1m56 de long il a plusieurs étages des branches et un arbre à chat (petit) dans sa cage ainsi que des jouets et un coin dodo