témoignage cobaye mort

Dory7

Bonjour ,

Je recherche des témoignages, si vous avez vécu la même chose .

J’AI deux cochons d’Inde depuis 1 ans.. deux inséparables.que j’ Acheter en animalerie ..enfin, j’avais.. petit sushi nous a quitté hier .. certes ils ne sont pas humains.. mais je souffre profondément de sa perte.. ainsi que mes enfants. Il nous manque affreusement et son petit copain aussi.. les larmes sont incontrôlables..ma fille ne veut pas pour le moment en reprendre un.. elle n’arrive pas à passer le cap de le remplacer.. c’ Elle qui l’a retrouvé mort.. psychologiquement, elle a du dormir avec moi.. car elle a ses images en boucles.. nous sommes profondément peinés.. c’ Dure on l’aimait comme si c’était notre enfant.. merci à vous de votre témoignage si vous avez vécu cette triste expérience et comment avez vous passé le cap..

merci beaucoup

9 réponses
Kelinda

bon courage que se soit cobaye chien chat lapin rat poison tortue etc on s y attache et les perdre est toujours un moment douloureux, il faut essayer de penser au bon momment se dire qu on a partager un bout de chemin ensemble qu il a etait choyer , et qu il a eu une belle vie et qu il sera toujours la dans nos pensée

le choque est deja dur pour un adulte alors un enfant c est encore plus , peut etre lui faire un album photo un cadre pour qu il soit present en vue et se dire que c est la vie , personne n est immortel

Bibichon

Je comprends votre douleur... Malheureusement il n'y a que le temps qui pourra l'attenuer :(

Pensez aux moments que vous avez partagés avec lui et dites vous qu'au moins vous lui avez offert une belle vie..

Malheureusement la mort fait partie de la vie. C'est dur à accepter mais c'est ce qui attend tout être vivant.

C'est effectivement un peu tôt pour penser à cela mais votre cochon d'inde restant aura besoin d'un nouvel ami. S'il n'a que 1 an, il lui reste sûrement 4/5 belles années à vivre. Cela serait dommage de le laisser seul si longtemps. Les cochons d'inde sont des animaux qui sont faits pour vivre en groupe.

Par contre essayez de ne pas acheter le prochain en animalerie... Les animaux qui y sont vendus sont souvent en mauvaise santé, issus de lignées consanguines donc plus susceptibles de présenter des tares, pas ou peu sociabilisés et proviennent d'elevages intensifs qui maltraitent les animaux.

Un petit élevage familial ou même des particuliers sur leboncoin seront une bien meilleure alternative.

Dory7

Mille merci à vous !! OUI comme vous dites il lui faudra un copain, il déprime il pleure, malgré nos attentions.. nous allons lui prendre un copain de 3 mois.. il vie dans une grange chez un particulier. J’ Désinfecter la cage de sushi 😞.. dois-je lui en racheter une autre ?? Merci beaucoup, j’ Qu’ils s’entendroNt... même s’i Ne remplacera émotionnellement sushi.. pour moi... il aura mon amour quand même.. merci à vous

Bibichon

C'est triste pour votre cochon d'inde restant :(( Mais vous faites le bon choix en lui prennant un copain. Ça lui changera un peu les idées.

J'espere qu'il s'entendra bien avec le nouveau venu. C'est un point positif qu'il soit jeune. Il devrait plus facilement se soumettre au chon le plus âgé et cela facilitera son intégration.

Non pas besoin d'acheter une nouvelle cage. L'ancienne bien nettoyée peut tout à fait reservir.

Savez-vous comment procéder pour l'intégration du nouveau? Il faut respecter une quarantaine d'au moins 1 a 2 semaines pour etre sûr que le nouveau n'ait pas une maladie contagieuse. Vous pouvez les mettre dans 2 cages à côté pour qu'ils s'habituent deja à leurs odeurs. Ensuite vous les faites se rencontrer en terrain neutre autour de légumes pour les divertir pendant 1 à 2 heures par jour. Il faut les surveiller pour pouvoir les séparer avec une serviette s'ils sont agressifs l'un envers l'autre. Si au bout d'une semaine les rencontres se passent bien vous pouvez les faire enmenager ensemble de préférence dans une cage neuve ou au moins une cage très bien nettoyée au vinaigre pour qu'il n'y ait pas d'odeur.

Voilà je crois vous avoir tout dit :)

Bon courage avec cette nouvelle adoption!

Dory7

merci beaucoup pour votre réponse. Pour le moment, ils ont une cage chacun. Le petit est timide, il reste dans sa maison, mais je le prends de temps en temps sur moi.. en dehors de leur cage ils on un parc de 4 mettre sur 2.. il y a habits, tunnels et foin..puis-je laisser gambader le petit tout seul ? Même s’ Y a l’odeur de son copain ? Ou sur un autre terrain neutre sans odeur ? Merci

Dory7

J’ Oublier de demander, combien de vitamines c dois je donner pour un bébé de 3 mois, j’ La marque francodox pour son compagnon auquel je donne 5 ml .. le pariculier auquel j’ Au Acheter le petit,m’a informer qu’il lui donnait 1 fois par semaine.. je trouve que ça fait un peu juste ? Je pensais que c’était au moins 2 fois par semaine. Pour un petit ??

Bibichon

Bonjour,

Oui vous pouvez tout à fait laisser le petit gambader dans le parc commun. Ça l'habituera d'autant plus à l'odeur de l'autre chon.

Pour ce qui est de la vitamine C. Je n'utilise pas la marque francodox mais en donner 1seule fois par semaine ça me semble peu. En général il y a des instructions sur l'emballage. Vous devriez regarder.

Rosette9222

Bonjour , Je recherche des témoignages, si vous avez vécu la même chose . J’AI deux cochons d’Inde depuis 1 ans.. deux inséparables.que j’ Acheter en animalerie ..enfin, j’avais.. petit sushi nous a quitté hier .. certes ils ne sont pas humains.. mais je souffre profondément de sa perte.. ainsi que mes enfants. Il nous manque affreusement et son petit copain aussi.. les larmes sont incontrôlables..ma fille ne veut pas pour le moment en reprendre un.. elle n’arrive pas à passer le cap de le remplacer.. c’ Elle qui l’a retrouvé mort.. psychologiquement, elle a du dormir avec moi.. car elle a ses images en boucles.. nous sommes profondément peinés.. c’ Dure on l’aimait comme si c’était notre enfant.. merci à vous de votre témoignage si vous avez vécu cette triste expérience et comment avez vous passé le cap.. merci beaucoup

Alors oui, je m'appelle Rose et j'ai perdu mon cochon d'Inde Guizmo il y a deux semaines, je l'avais depuis presque 2 ans et je l'ai retrouvé mort également. Nous on pense que c'était une paralysie des pattes arrières car par moments il tombait sur le côté et n'arrivait pas à se relever. J'ai eu beaucoup de peine et comme il vivait avec un compagnon on en a reprit un le lendemain. Alors pour moi, le nouveau n'était pas là pour remplacer l'ancien mais il a aider à estomper ma douleur. Je suis toujours en deuil et je suis quand même heureuse d'en avoir repris un. La perte d'un animal de compagnie est dure mais ça va passer😔😥

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

C'est vrai que je n'arrive pas à imaginer mes animaux mourir. Ce doit être très douloureux. En effet, vous devriez prendre un autre cochon pour que ne pas que l'autre meure de tristesse (cela peut arriver même chez les chons). Je vous souhaite du courage dans cette épreuve difficile.

" By me :> "