Tâches bizarres au fond de la cage?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/tes, je me présente, je m'appelle Samantha, j'ai 19 ans, et j'ai mon tout premier chinchilla depuis bientot 3 semaines!

Elle s'appelle Moomin, elle a 3 mois. Je l'ai achetéchez une jeune femme qui aime beaucoup les animaux et qui avait 3 autres chinchillas.

Moomin est en pleine santé elle mange bien, elle n'a aucun souci majeur (enfin, si peut-etre, elle boit assez peu, mais, bon) elle est d'un naturel assez calme, se laisse gratouiller et prendre tres facilement

seulement, depuis quelques temps j'ai remarqué des taches bizarres au fond de sa cage

je suis presque sure que ce n'est pas de l'urine, elle fait régulierement dans son sable et il est de couleur normale

elle fait caca normalement

je précise que je n'ai pas du tout changé son régime alimentaire, elle a toujours mangé les memes croquettes chinchilla nature de chez versene laga

j'ai cherché ce que pouvaient être ces taches, et je dois avouer que je n'en ai aucune idee...

j'ai, bien sur, peur qu'elle soit malade, comme toute maman qui se respecte!

est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

(voici les photos des taches, et deux de la petite moomin)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446667646-12208102-10204912205594178-110317280-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446667646-12208196-10204912205434174-1673272695-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446667653-12202087-10204912205474175-1385598128-n.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446667653-12204646-10204912205714181-1607443282-n.jpg

3 réponses
Utilisateur anonyme

c pas du sang??

Utilisateur anonyme

il me semble pas, elle est pas blessée et elle est vraiment jeune... aucune anomalie au niveau de ses parties génitales

Chachatouille

Je ne vois pas trop de quoi il s'agit...Ca ne ressemble pas à du sang mais un peu a du vomi je ne sais pas trop. A surveiller pour voir si c'était exceptionnel et si cela se reproduit.

Par contre les croquettes que tu donnes sont bourrées de sucres et très mauvaise : les chinchillas sont sensibles au diabète et a l'obésité et cette alimentation peut endommager sa santé sur le long terme

Je te conseille les croquettes Versele laga Complete qui est une alimentation sous forme de long extrudés vert très adapté et conseillée par les éleveurs qui se respectent.

Les Versele Laga Nature que tu possèdes est un mélange : ton chinchilla va d'abord prendre tout ce qui l’intéresse : les friandises , banane séchées et j'en passe... Les croquettes pleine de friandises sont vraiment mauvaises...

Pour finir ne laisse pas ton chinchilla prendre l'habitude d'uriner dans le bac a sable , il est là uniquement pour nettoyer et prendre soin de sa fourrure. Il faut lui laisser 30 minutes environ par jour et lui retirer car sinon ils se mettent a uriner a l'intérieur et il faut changer le sable beaucoup plus souvent...

Bienvenue sur le forum Samantha et en passant tu as un chinchilla magnifique ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "