Hello :) ! Je me présente Audrey , 20 ans et l'heureuse propriétaire de Kally , Nesquick et leurs 7 bout'chou :) ( dont je vais sûrement en garder un ;) !
Voilà , j'ai eu le temps de tous vous lire un peu et franchement certains commentaires me font peur :(
Shadow , je ne pense pas qu'un furet à ton âge soit raisonnable , tu vas à l'école , tu vas sûrement voir des amis(es) après les cours ...Sache qu'un furet doit sortir minimum 3 heures par jour. Qu'il faut une cage assez grande pour lui ( prix d'une cage minimum 150€ pour qu'elle soit correct ) ensuite il faut penser aux accessoires ( tu en auras pour minimum 50€ ) , viens ensuite les frais véto : par an il faut comptez +- 150€ de vaccins pour la première année + implant entre 90 et 200€ selon le véto et pour une durée de 2 à 3 ans + une +- 50€ les autres années sauf quand tu dois renouveler l'implant. N'oublie pas que les furets peuvent tomber malade et que parfois , une consultation coûte plus cher que pour un chien ;)
Un furet est carnivore , ce qui veux dire qu'il doit manger de la viande ( poussin-souris-rat ) ou alors du Raw que tu peux faire chez toi ... Mais la aussi sa a un coup ! Compte +- 35 €...
Avec tout sa , il y a 'éducation que tout le monde oublie ! Tu ne vas sûrement pas avoir un furet sage comme une image ( morsure ) tu dois donc prendre le temps et la patiente nécessaire pour lui apprendre à être un bon furet et sa prend énormément de temps !
Maintenant avec tout sa j'espère que sa te feras réfléchir , un furet n'est pas un jouet qu'on abandonne deux mois après son acquisition... Soit consciente qu'un furet peu vivre jusqu'à 10 ans !