Suis je prête pour un furet?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai 12 ans, je ne sais pas si j'ai l'âge!🤷

J'ai un chien, mais je ne sais pas si ils s'entendront!!

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Liubow, oui, peut être me poser un peu et y réfléchir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je pense que a 12 ans avoir un furet seule sa risque d être dure,je te conseil donc d'en parler a tes parents et être sur que quoi qu'il arrive ils seront derrière toi pour vérifier.. car ce n est pas comme un chien ou un chat.. il faut déjà savoir que le furet est un carnivore strict et non un rongeur comme beaucoup de personnes le pense.. sa nourriture est donc constituer de viande, jaune d oeuf, poudre d os,abbat,.. le tout mixer. Ce qu'on appel le raw ou barf.. il existe aussi des croquettes mais seulement sans cereale pour eux il y a les versele laga complet ferret ( un paquet blanc) et des marque pour chat ( acana, orijen, nutrivet, porta21..). a cote de sa il faut leurs donner de la levure de bierre pour leurs poils. Sache qu'un furets est tout beau tout mignon mais ces petites gueules d'anges peuvent mordre (a sang par moment), ce n'est pas pour te faire peur mais c'est pour te faire comprendre que la derrière il y a une éducation a donner, un furet doit avoir des temps de sortie ( au min 3h par jour quand il est en cage). pour ce qui est de ta peur par rapport a ton chien tout dépend de son caractère, certain peuvent s'entendre à merveille d'autre c est une guerre infernal.. Donc à faire attention de ce côté la.. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok!

Je penses aller dans un élevage ou chez un particulier pour savoir et comprendre comment ça se passe.

Merci!

: )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha aussi un vison ca coute que 25 euros

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh, ouais mais ça va pas le faire, chez moi, y a d personnes qui sont phobiques de certains animaux...

mrc!

Coco6663
Coco6663

vous lavez chez vous lefuretou non? vous le gardez ou non? si oui il faut s'y faire sinon donnez le

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello :) ! Je me présente Audrey , 20 ans et l'heureuse propriétaire de Kally , Nesquick et leurs 7 bout'chou :) ( dont je vais sûrement en garder un ;) !

Voilà , j'ai eu le temps de tous vous lire un peu et franchement certains commentaires me font peur :(

Shadow , je ne pense pas qu'un furet à ton âge soit raisonnable , tu vas à l'école , tu vas sûrement voir des amis(es) après les cours ...Sache qu'un furet doit sortir minimum 3 heures par jour. Qu'il faut une cage assez grande pour lui ( prix d'une cage minimum 150€ pour qu'elle soit correct ) ensuite il faut penser aux accessoires ( tu en auras pour minimum 50€ ) , viens ensuite les frais véto : par an il faut comptez +- 150€ de vaccins pour la première année + implant entre 90 et 200€ selon le véto et pour une durée de 2 à 3 ans + une +- 50€ les autres années sauf quand tu dois renouveler l'implant. N'oublie pas que les furets peuvent tomber malade et que parfois , une consultation coûte plus cher que pour un chien ;)

Un furet est carnivore , ce qui veux dire qu'il doit manger de la viande ( poussin-souris-rat ) ou alors du Raw que tu peux faire chez toi ... Mais la aussi sa a un coup ! Compte +- 35 €...

Avec tout sa , il y a 'éducation que tout le monde oublie ! Tu ne vas sûrement pas avoir un furet sage comme une image ( morsure ) tu dois donc prendre le temps et la patiente nécessaire pour lui apprendre à être un bon furet et sa prend énormément de temps !

Maintenant avec tout sa j'espère que sa te feras réfléchir , un furet n'est pas un jouet qu'on abandonne deux mois après son acquisition... Soit consciente qu'un furet peu vivre jusqu'à 10 ans !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien consciente de tout ça, c mm ce caractère, l'éducation, et que l'on doit le sortir,( le matin je pourrais le libérer 2h, le soir, 5h), côté argent, c'est ok, g tout vérifier, bref, tout ces petits désagrément, qui me plaît chez eux...

mrc!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout, d'abord, g bien réfléchie, je me suis rensseignée.

Les personnes de mon entourage n'ont pas peur des furets, on est partit en voir, c ok.

Se n'est pas pour crâner que je souhaite en avoir un, d'ailleur, la plus part de mes amies ne les aiment pas trop.

Et pour les heures, c pas les mm à la Réunion.

Et, clairement, c'est se que vous pensez, et ce n'est pas ça qui va changer mon amour pour eux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Post fermé!

De toutes façon, je ne l'aurais jamais, mais mrc à tous pour vos conseils!

;-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?