Suis-je apte à avoir un rat???

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est en rencontrant les rats de mon cousin que j'ai fondu à l'idée d'avoir un rat. Je me suis bien documenté, mais c'est à vous que je fais le plus confiance. Je suis responsable, je ne prends pas un animal sur un coup de tête. J'ai déjà un cochon d'inde (mais si il le faut j'achèterai à mon rat une cage individuelle),mon frère a des poissons, et ma mère un chien. Je n'ai à m'occuper que de mon cochon d'inde. Je rentre en 6ème à la fin de l'année. C'est mon premier rat. Que me conseillerais vous? Si oui, des femelles ou des mâles? J'aimerai en prendre 2.

17 réponses
Utilisateur anonyme

ses mieux dans avoir 2 car se sont des animaux grégaires!

Utilisateur anonyme

Oui je me suis renseigné. Mâle ou femelle d'après toi ?

Utilisateur anonyme

je sais pas je mis connais pas trop en rat!

Utilisateur anonyme

Ah c'est pas grave quelqun d'autre???

Utilisateur anonyme

dsl, je suis dans le même cas que Gergou :(

Utilisateur anonyme

alors par 2 c'est mieux ils aiment vivre en groupe.

Pour le sexe c'est toi qui voit mais les mâles sont quand même plus calmes les femelles c'est speed et moins câlin que des mâles.

Je pense dans un moment en prendre (pas pour maintenant car pas possible) je prendrais des mâles j'ai toujours préféré les mâles aux femelles même si j'en ai eu 2 très mignonnes et adorables.

Utilisateur anonyme

Ha O.K. Quelle race pour mon rat ?

Utilisateur anonyme

Bin après c'est selon toi ce que tu préfères

Utilisateur anonyme

Perso moi j'ai toujours eu des femelles qui était très câlines après c'est toi qui choisi, chacun a ses préférences. 2 c'est mieux mais pas obligatoire si tu as du temps a leur consacrer car ce sont des animaux très curieux, hyper sociable, qui adore bouger et visiter. Je te déconseille fortement de prendre un rat si c'est pour qu'il reste dans sa cage toute la journée. 1 à 2 heures de sortie n'est pas de trop pour eux, surtout que ça "s'éduque " très bien et peu très facilement devenir "propre".

Par contre je ne serai pas pour le mettre dans la même cage que ton cochon d'inde (si j'ai bien compris) car je ne suis pas sur que la cohabitation inter-espèce se passe bien.

Après en race c'est pareil, ça dépend de t'es préférence, j'ai un coup de coeur pour les bleu.

Je te donne le lien d'un site pas trop mal fait

http://www.lecoindesrats.net/pages/?rub=lerat_varietes

Utilisateur anonyme

Merci pour le site pinks. Il quoi comme races de rats? (Désolé mes questions doivent vous paraître débile, mais j'ai envie de choisir un animal qui me correspond).