Souris sauvage orpheline

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui mon père à trouvé 3 bébés souris dans la gueule de ma chienne! 2 étaient déjà mort... Mais maintenant je dois m'occuper du 3ème et je ne connais absolument rien sur les souris! J'ai quand même un hamster, donc dans un toute petite cage en plastique, j'ai mis le souriceau avec de la ouate de mon hamster.

Il est aveugle mais à ces poils. Il fait 3/4 centimètres. Doi-je mettre de la litière (litière de chanvre)? Je lui ai donné du lait pour nourrisson U tout petit (marque super U). J'ai mis 30 ml d'eau avec une grosse cuillère à café de poudre. Il a déjà bu un tout petit peu de lait (froid). Que doi-je faire pour qu'il survive? HELP!!!!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai les granules de mon hamster! Elle a des dents MINUSCULES lol!

Utilisateur anonyme

Je suis à 26ºC!!!

Utilisateur anonyme

c'est parfait ^^ bon boulot !!!!!

Utilisateur anonyme

Merci j'irai lui mettre un granulé mouillé toute à l'heure car mon père à passé la serpillière et j'ai pas le droit de sortir de ma chambre :p

Utilisateur anonyme

Faut espérer qu'elle arrive à manger de la nourriture solide d'ici demain... Sinon surveille bien s'il fait ses besoins, et le lait que tu lui donne doit être à 37 degrés. Il ne faut pas lui enfoncer la seringue dans la bouche, simplement déposer une goutte sur ses lèvres, qu'il lapera tout seul. Fais des pauses entre les gouttes, et profites-en pour lui masser le ventre délicatement.

Pour savoir si il a suffisamment mangé, observe le ventre du souriceau : il doit être blanc, gonflé et apparaître derrière ses côtés. Si le souriceau détourne la tête et refuse de téter, ne force pas.

Chaque tétée doit durer minimum 5 minutes,pour éviter les risques d'étouffement. Dès que tu estimes qu'il a environ 15 jours, donne lui des pots pour bébés, du pain de mie trempé dans du jaune d'oeuf, de la nourriture molle quoi. A partir de son 21ème jour, il devrait commencer à manger de la nourriture poiur adultes.

Pour la boîte, place là dans un endroit calme, pas trop humide et à l'abri des courants d'air. Il faut qu'elle soit assez aérée pour que la condensation ne s'y forme pas : elle pourrait noyer le petit !

Lorsque les souriceaux ont entre 0 et 7 jours il faut les nourrir toutes les 2 heures de jour comme de nuit.

Lorsqu'ils ont entre 8 et 15 jours ce sera toutes les 3-4 heures le jour, et au moins 3 tétées durant la nuit.

Lorsqu'ils ont entre 16 et 21 jours ce sera toutes les 5-6 heures le jour et au moins 1 tétée la nuit.

Et à partir de 22 jours on passe à 2 puis 1 tétée jusqu'au sevrage complet (à 28 jours).

PS : Pour le coton-tige, il faut qu'il soit à 37 degrés

J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour ton souriceau (: Et même si il est trop mignon, évite de le toucher ou désinfecte bien tes mains avant, il est très fragile !

Utilisateur anonyme

Ok merci bcp!

Utilisateur anonyme

Salut , alors des nouvelles du chouchou ?

Utilisateur anonyme

Oui il va bien, il avait de le diarrhée mais je lui ai mis de l'anti-diarrhée pour rongeurs que j'avais pour mon hamster dans son lait et je crois qu'il ne la plus (il ne la plus eu depuis).

Utilisateur anonyme

Retire la ouate pour ton hamster et surtout pour la souris : ils peuvent se coincer dedans! Prends plutôt un peu de foin avec des lanières de mouchoirs

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai retirée il y a 2 jours, j'en laisse juste un tout petit peu qu'elle met sur elle pour avoir plus chaud