Faut espérer qu'elle arrive à manger de la nourriture solide d'ici demain... Sinon surveille bien s'il fait ses besoins, et le lait que tu lui donne doit être à 37 degrés. Il ne faut pas lui enfoncer la seringue dans la bouche, simplement déposer une goutte sur ses lèvres, qu'il lapera tout seul. Fais des pauses entre les gouttes, et profites-en pour lui masser le ventre délicatement.
Pour savoir si il a suffisamment mangé, observe le ventre du souriceau : il doit être blanc, gonflé et apparaître derrière ses côtés. Si le souriceau détourne la tête et refuse de téter, ne force pas.
Chaque tétée doit durer minimum 5 minutes,pour éviter les risques d'étouffement. Dès que tu estimes qu'il a environ 15 jours, donne lui des pots pour bébés, du pain de mie trempé dans du jaune d'oeuf, de la nourriture molle quoi. A partir de son 21ème jour, il devrait commencer à manger de la nourriture poiur adultes.
Pour la boîte, place là dans un endroit calme, pas trop humide et à l'abri des courants d'air. Il faut qu'elle soit assez aérée pour que la condensation ne s'y forme pas : elle pourrait noyer le petit !
Lorsque les souriceaux ont entre 0 et 7 jours il faut les nourrir toutes les 2 heures de jour comme de nuit.
Lorsqu'ils ont entre 8 et 15 jours ce sera toutes les 3-4 heures le jour, et au moins 3 tétées durant la nuit.
Lorsqu'ils ont entre 16 et 21 jours ce sera toutes les 5-6 heures le jour et au moins 1 tétée la nuit.
Et à partir de 22 jours on passe à 2 puis 1 tétée jusqu'au sevrage complet (à 28 jours).
PS : Pour le coton-tige, il faut qu'il soit à 37 degrés
J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour ton souriceau (: Et même si il est trop mignon, évite de le toucher ou désinfecte bien tes mains avant, il est très fragile !