Souris ou rat?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques temps j'ai sauvé un souriceau mais il est devenu bien gros 110g. Je me demande si c'est un rat ou une souris. Sur internet j'ai trouvé que les souris les plus grosses font 60g et les rats les plus petits 200g il ne rentre dans aucune categorie. Je suis allé en animalerie pour comparer mon petit mais je n'arrive pas à savoir se qu'il est pour moi il ressemble plus à une souris avec son visage fin ses grandes oreilles et son immense queue. J'ai posté le même msg sur la catégorie souris et on m'a dit qu'il est un rat. Qui en a un comme ça? pour vous c'est quelle espèces? Quelle race? C'est un male qui va sur ses 3 mois.

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai répondu sur ton autre post que tu as fait tout à l'heure 🙄

Tu n'as pas vu ?

Utilisateur anonyme

Si si et je te remercie je voulais mettre mon msg sur les 2 post pour être sûr qu'il soit vu. Mais une a dame a qui j'ai voulu acheter une cage m'a dit qu'il était trop petit pour être un rat. Du coup j'aimerai trouver des personnes qui ont le même que le mien

Utilisateur anonyme

Si si et je te remercie je voulais mettre mon msg sur les 2 post pour être sûr qu'il soit vu. Mais une a dame a qui j'ai voulu acheter une cage m'a dit qu'il était trop petit pour être un rat. Du coup j'aimerai trouver des personnes qui ont le même que le mien

Ok

Vu la grandeur quand il est sur ton bras , je suis persuadée que c'est un rat

J'ai eu des souris et des rats donc je connais bien la différence de taille 👌

Attend de voir confirmations des autres internautes si tu doutes

Bonne fin de journée

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est un rat . Sur ton bras une sourie aurait ete beaucoup plus petite

Utilisateur anonyme

Je pense également que c'est un rat .

C super que tu l'est recueilli 👍

j'ai deux petites questions a te demander si cela ne te dérange pas :

As tu déjà eu un rat ?

Comment l'as tu sauvé ?

Utilisateur anonyme

Non je n'ai jamais eu de rat.

J'ai acheté du lait pour chaton une petite seringue avec la pointe d'un creterium pour pouvoir nourrir une si petite chose. J'ai regardé sur internet les conseils, massage du ventre et de l'anus, grand stress il a mis du temps à faire ses premiers besoins. Je lui changeait sa bouillote toute les 3h et au début je le nourrisais toute les 2h ça a été dur les 2 premières semaines mais bon il faut se qu'il faut. Je lui aussi donné des électrolytiques je penses que ça l'a sauvé il se desydratait très vite même avec beaucoup de repas. Je l'ai sauvé car je ne pouvais pas le laisser mourir mais je n'avais pas espoir, j'avais déjà essayé de sauvé des chatons mais en vain, alors un si petit animal j'y croyais pas. Je l'ai fait et je l'adore.

Si il est vraiment un rat il faut que lui trouve un copain, mais j'aimerai un rat de la même race que lui pour qu'il puisse s'entendre, par ex je sais que la majorité des rats mâle sont plutôt calme, lui c'est une pile électrique longue durée lol. Mais si jamais il fait parti de la famille des souris (meme si je sais qu'il est bien grand pour pouvoir être une souris) et que je le met avec un rat ça peut devenir une catastrophe.

Si quelqu'un connaît sa race ça m'aiderait grandement. Il ne ressemble à aucun rat vendu en animalerie.

Voilà je vous remerci pour vos réponses ?

Utilisateur anonyme

Non je n'ai jamais eu de rat.

J'ai acheté du lait pour chaton une petite seringue avec la pointe d'un creterium pour pouvoir nourrir une si petite chose. J'ai regardé sur internet les conseils, massage du ventre et de l'anus, grand stress il a mis du temps à faire ses premiers besoins. Je lui changeait sa bouillote toute les 3h et au début je le nourrisais toute les 2h ça a été dur les 2 premières semaines mais bon il faut se qu'il faut. Je lui aussi donné des électrolytiques je penses que ça l'a sauvé il se desydratait très vite même avec beaucoup de repas. Je l'ai sauvé car je ne pouvais pas le laisser mourir mais je n'avais pas espoir, j'avais déjà essayé de sauvé des chatons mais en vain, alors un si petit animal j'y croyais pas. Je l'ai fait et je l'adore.

Si il est vraiment un rat il faut que je lui trouve un copain, mais j'aimerai un rat de la même race que lui pour qu'il puisse s'entendre, par ex je sais que la majorité des rats mâle sont plutôt calme, lui c'est une pile électrique longue durée lol. Mais si jamais il fait parti de la famille des souris (meme si je sais qu'il est bien grand pour pouvoir être une souris) et que je le met avec un rat ça peut devenir une catastrophe.

Si quelqu'un connaît sa race ça m'aiderait grandement. Il ne ressemble à aucun rat vendu en animalerie.

Voilà je vous remerci pour vos réponses

🙂

Sute

C'est possible que ce soit un rattus rattus(rat des champs en gros) et non un rattus norvegicus (rat domestique, ceux trouvés en animalerie par exemple).

J'ai déjà vu des rats "sauvage" cohabiter avec des rats domestiques. Les codes sont les mêmes et au final il s'agit de la même race.

A bannir les animaleries pour un copain!