Non je n'ai jamais eu de rat.
J'ai acheté du lait pour chaton une petite seringue avec la pointe d'un creterium pour pouvoir nourrir une si petite chose. J'ai regardé sur internet les conseils, massage du ventre et de l'anus, grand stress il a mis du temps à faire ses premiers besoins. Je lui changeait sa bouillote toute les 3h et au début je le nourrisais toute les 2h ça a été dur les 2 premières semaines mais bon il faut se qu'il faut. Je lui aussi donné des électrolytiques je penses que ça l'a sauvé il se desydratait très vite même avec beaucoup de repas. Je l'ai sauvé car je ne pouvais pas le laisser mourir mais je n'avais pas espoir, j'avais déjà essayé de sauvé des chatons mais en vain, alors un si petit animal j'y croyais pas. Je l'ai fait et je l'adore.
Si il est vraiment un rat il faut que je lui trouve un copain, mais j'aimerai un rat de la même race que lui pour qu'il puisse s'entendre, par ex je sais que la majorité des rats mâle sont plutôt calme, lui c'est une pile électrique longue durée lol. Mais si jamais il fait parti de la famille des souris (meme si je sais qu'il est bien grand pour pouvoir être une souris) et que je le met avec un rat ça peut devenir une catastrophe.
Si quelqu'un connaît sa race ça m'aiderait grandement. Il ne ressemble à aucun rat vendu en animalerie.
Voilà je vous remerci pour vos réponses
🙂