Souris orpheline

Apodu48
Apodu48

Bonjour , ma sœur et moi avions une souris qui a eu des petits et elle est morte quand ses 4 bébés avait a peine 1 semaine 😢. aujourd’hui nous nous occupons de ses petits qui ont environ 2 semaines. c’est assez compliqué mais ont adore . tout vos conseils sont géniaux . nous nourrissons les petit toutes les 3 h et ont les nourrit tard le soir et tot le matin mais pas la nuit ,est ce grave ?

et les petits sont 4 et vivent dans une boite carte d’or remplies de mouchoirs déchirés par la mère et de laine et de matière fait exprès pour les rongeurs (elle tient chaud ) est ce que cela suffit -il ? la semaine c’est assez compliqué de les nourrire toute les 3 heure car nous avons collège, avez vous des solutions ?

Merci beaucoup d’avance de votre réponse .

Apolline

4 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Alors la laine/le coton pour rongeur c'est a bannir, c'est pas du tout adapté c'est dangereux, si un animal se coince la patte dedans il peu se la casser ou le coton peu se resserer sur la patte du bébé et vas la comprimer et elle finirz par necroser

Sinon a part que quelqu'un prenne le relais pour les nourrir toutes les 3h quand vous n'etes pas là il n"y a pas d"autre solutions

N'oubliez surtout pas de stimuler leur transit en faidant de petit cercles avec un coton tige ou un mouchoir au niveau de leur sexes, afin qu"ils fassent leur besoins, car ils ne peuvent pas le faire tout seul

" Amel' Passionnée "
Apodu48
Apodu48

Bonjour ,

merci de votre réponse

D’accords j’enlève la laine , mais est ce que la laine coupé en morceau ça marche ?

Ok bon pour l’instant il tiennent 3h dons ça va .

oui nous les stimulons bien après manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai vu que vous aviez répondue à Diane mon amie .

Mais le veto m’a dit que je pouvais donner du smecta en petite dose .

Merci

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou ,

les doses de smecta a des minis dose 😲

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?