Bonsoir,
Il y a quelques mois j’ai acheter 2 rats, se sont 2 femelles qui s’appellent Lota (rat bleu) et Luna (rat husky). Des les premiers jours j’ai constater de gros éternuements, je craignait le pire, j’ai attendu quelques jours et j’ai remarqué que sa s´empirer, les éternuements aller jusqu’à de genre de crises, du style 4 ou 5 éternuements à la suite donc j’ai préférer consulter mon vétérinaire dans les plus brefs délais et qui par chance, s’occupe des NAC. Mon vétérinaire a constaté que Luna a des soucis respiratoires, c’est celle qui éternuer le plus, Lota c’était plus rare mais j’ai eu l’impression que Luna a contaminée Lota avec son rhume, je ne sais pas si c’est possible mais c’est mon hypothèse. Les 2 ont reçus une piqûre, une fois arrivé à la maison et quelque jours passés, sa recommence doucement, moins pire qu’avant mais actuellement les 2 éternuent souvent mais pas non plus toutes les 30 secondes, que dois-je faire ? Je précise que j’ai un fond de cage adapté, c’est du chanvre mélangé à du lin, aucuns soucis pour sa, j’ai constaté que Lota fais un peu de bruit quand elle respire, sa sifflote... Merci de votre aide et de vos réponses...