Soucis respiratoire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a quelques mois j’ai acheter 2 rats, se sont 2 femelles qui s’appellent Lota (rat bleu) et Luna (rat husky). Des les premiers jours j’ai constater de gros éternuements, je craignait le pire, j’ai attendu quelques jours et j’ai remarqué que sa s´empirer, les éternuements aller jusqu’à de genre de crises, du style 4 ou 5 éternuements à la suite donc j’ai préférer consulter mon vétérinaire dans les plus brefs délais et qui par chance, s’occupe des NAC. Mon vétérinaire a constaté que Luna a des soucis respiratoires, c’est celle qui éternuer le plus, Lota c’était plus rare mais j’ai eu l’impression que Luna a contaminée Lota avec son rhume, je ne sais pas si c’est possible mais c’est mon hypothèse. Les 2 ont reçus une piqûre, une fois arrivé à la maison et quelque jours passés, sa recommence doucement, moins pire qu’avant mais actuellement les 2 éternuent souvent mais pas non plus toutes les 30 secondes, que dois-je faire ? Je précise que j’ai un fond de cage adapté, c’est du chanvre mélangé à du lin, aucuns soucis pour sa, j’ai constaté que Lota fais un peu de bruit quand elle respire, sa sifflote... Merci de votre aide et de vos réponses...

2 réponses
Meysaki

Elle peut toujours l'avoir et me garder à vie... C'est à surveiller tout de même pour 'e pas que ça s'aggrave.

Elle peut avoir ce problème de naissance surtout si elle vient danimalerie.

Ma souris virgule à de gros problèmes respiratoires qui ressemble à ça, des sortes deternuement et parfois sifflement. Elle l'avait déjà chez son ancien proprio, elle a aujourd'hui plus d'un an (fin de vie mais à fait 2 AVC).

Ça empire quand elle est stressée sinon ça reste discret. Ça s'est légèrement calmer quand je suis passé à la litière Carefresh (avant chanvre).

Après chaque cas est différent, c'est à surveiller en espérant que ça s'améliore

A vérifier aussi si les yeux coulent, ou quand il y a leternuement si le nez coule pas ou s'il est rouge aussi

Il y a aussi Albert, (celle de mon copain) une souris mâle née chez moi qui a aussi ce genre de problème, sa mère était gestante et destinée à un reptile, je l'ai recueilli et me suis occupé de ses petits, c'est le seul qui est resté près de nous les autres sont décédé et avaient tous un problème respiratoires comme ça plus ou moins marqué. Les origines jouent beaucoup je penses dans ce genre de maladie.

Sachant que d'après les gens qui l'on amèner la mère était jeune et venait danimalerie...

Utilisateur anonyme

D’accord, merci, je surveillerais sa mais pour l’instant sa reste stable, je ne vous aucunes évolutions, elles ont l’air en bonne santé, je vérifie de temps en temps si il n’y a pas de boules, de malocclusion dentaire ou autre, tout vas bien pour l’instant, elles sont vives et grince des dents quand elles ont leur nourriture; bref je pense que c’est éventuellement chronique cette histoire de problèmes respiratoires... Tant qu’elles arrivenr à respirer et qu’elles n’ont pas de difficultés à respirer, ça va, j’espère que sa s’ameliorera ou bien que sa s’arrête seulement à ces éternuements...