Séparer le mâle de sa la portée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi et ma copine avons pris deux jolis petits rats, nous voulions deux mâles et le vendeur a mis une femelle dans le lot ... Bref, s'en est suivi la naissance de cinq petites femelles très mignonnes et en pleines formes.

Lorsque Torii, la rate, a accouché, j'ai de suite enlevé sasha pour ne pas qu'il ne remette ça.

Maintenant, les petites ont deux semaines et vivent avec leur maman dans une grande cage, sasha a été castré et installé dans une cage a part le temps que ça cicatrise bien.

Ma question est simple, voyant Torii et Sasha s'ennuyaient l'un de l'autre, bien que nous jouons beaucoup avec eux, peut on remettre sasha avec les petits ? Bien qu'il soit gentil, j'ai peur de sa réaction ...

Voilà, si il y a des connaisseurs ;)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Le rat est un animal grégaire donc c'est normal que votre mâle s'ennuie

Par contre, pour avoir déjà géré des portée, il vaut mieux attendre le sevrage des ratons (à 5 semaine pour le sevrage alimentaire, 6 pour le sevrage psychologique mais ici pas besoin vu que les filles ne quittent pas leur maman à ce que j'ai compris) car à 2 semaines ils sont encore fragile et pas capable de se défendre s'ils se font trop malmener...

Bref, il vaut mieux attendre encore histoire d'éviter tout accident :)

D'autant plus que les premières semaines sont fatiguante pour la maman, donc un rat de plus dans la cage c'est moyen car elle surveillera tout de façon plus attentive donc ce sera encore plus fatiguant pour elle...

Donc un peu de patience avant de les réunir de nouveau