separation de mes 2 cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Hier nous sommes partit cher le veterinaire pour une de mes chonnes (chi) pour cause d'eternuments et de bruit pas normal lorsque le veterinaire l'a prise elle a imediatement commencer a courrir vers moi et a essayer de mordre le veterinaire d'habitude elle est assez calme on a du la maintenir et lui mettre une serviette sur elle le veterinaire nous a dit que soit elle a un probleme au poumon ou elle a attraper froid il nous a prescit plusieurs medicaments et nous avons rendez vous dans 5 jours pour qu'il puisse prendre de ces nouvelles ma mere lui a demander si on pouvait la laisser avec caline (mon autre cochon d'inde) il nous a repondu que pour l'instant on ne c'est pas si elle est contagieuse donc vaut mieux les separer et on verra dans 5jours si on les remets desoler pour le roman mais j'aimerai savoir commment les occuper car elles sont inseparable et comment faire pour pas qu'il s'oublient (comme sa la reintroduction de chi sera plus facile)

Merci d'avance pour vos reponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je monte un peu le sujet

Utilisateur anonyme

Peut-être que tu peux donner à Chi un chiffon ou autre qui contient l'odeur de Caline pour qu'elle se sente en compagnie de cette dernière? Par contre je ne sais pas comment faire pour Caline... peut-être passer d'avantage de temps avec elle pour ne pas qu'elle s'ennuie (pareil pour Chi d'ailleurs)? Dans tout les cas, respecte bien les consignes du véto. Et puis, bon rétablissement à ta chérie!!

Ah et je ne pense pas qu'elles s'oublieront si elles s'entendent aussi bien. Mais fait attention quand même lors de la réintro

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse je vais essayé la technique du chiffon et je vais passez plus de temps avec caline chi est un peu faible pour l'instant

Utilisateur anonyme

Enfin attendons quand même les pros qui je l'éspère ne tarderont pas à arriver...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne m'y connais pas trop mais pour éviter qu'elles se perdent de vue, peut être disposer les cages de façon à ce qu'elles puissent communiquer et se voir ? Après cela risque de faire un effet inverse :/

Utilisateur anonyme

Bah le problème est que comme elle est contagieuse, elle risque de transmettre la maladie à Caline. Après je ne sais pas si sa maladie est contagieuse par voie aérienne...etc ou autre. Mais si elle l'est par cette dernière, ce n'est pas une bonne idée de les mettre à côté...Idéalement, il faudrait demander l'avis du véto.