Bonsoir, petit post nocturne car je me pose quelques questions.
Voilà, je suis aller chercher une cage plus grande pour mes deux chinchillas femelles, une savic royale.
Ayant une cage vide et de la place, je me suis promenée sur les annonces leboncoin, je suis tombée sur une annonce avec assez peu de description. J'envoie un message et après quelques échanges : 2 mâles de 1 an et demi, qui ont déjà connu 3 familles sans compter l'endroit où ils sont nés, assez peu de confort vu que la femme me parle de cabane en bois quand je lui parle de dodos.
Décidée à faire une bonne action, et à fournir une famille définitive à ces deux petits mâles, on est aller les chercher.
Un petit pincement au coeur, une piece "animalerie" avec des lapins, des cochons d'indes, des hamsters. La femme me parle de mediation animale qu'elle ne peux pas faire avec ces chinchillas là. Je lui dit que ca risque d'être compliqué avec des chinchillas, et elle m'as dit qu'elle reessayerait surement..
Elle m'as même parlée de portée de sa lapine..
Les chinchillas n'avaient pas de sables, ni de foin et la femme m'as dis qu'elle les avaient depuis à peine quelques mois.
On les a donc pris, mais dans la foulée et chose que je n'avais pas remarquée plus tot, l'un d'eux a un doigt en moins. Et chose plus intriguantes, un trou dans l'oreille qui ressemble fortement à une indentification par bague.
D'où mon interrogation, ce n'est pas commun une identification comme ca en France. Vous pensez qu'il vient d'un elevage ? Qu'il a pu être volé et débagué ? Je ne sais pas, cette histoire me parait bizarre, surtout que son copain à l'air d'avoir été mieux traité physiquement et qu'il n'a pas de trou ?