Sauvetage bébé mulot environ 10 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai trouvé un petit mulot dans mon jardin. Avant de le prendre nous avons observé si sa maman ou ses frères et soeurs n'étaient pas dans le parages. Mais rien, donc nous avons décidé de le prendre sous notre aile.

Nous l'avons placé dans une petite boite en carton, avec des bouillottes et une lumière légèrement chauffante au-dessus. Le 1er jour (un dimanche) nous l'avons nourri au lait coupé à l'eau mais du lendemain nous avons été chercher du lait maternisé pour chaton à la pharmacie. Je lui donne 1ml par jour réparti en 7 prise, environ toutes 3-4h, nuit comprise, Nous le massons bien avant et après les repas, il fait bien ses besoins. Il a 'air assez vif même s'il dort beaucoup. Petite précision i la commencé à ouvrir ses yeux hier, ce qui signifie je pense qu"il a au moins 10 jours. Il a pas mal de poil, mesure environ 2cm et pèse 5gr.

Pouvez-vous me dire si jusqu'ici j'ai fait les bons gestes pour ce petit? Quantité de nourriture? Fréquence?

Ensuite, quelles sont les étapes suivantes? A partir de quand dois-je espacer les repas, augmenter les rations, introduire de la nourriture solide? Et d'ailleurs quel type? Autre chose, comme je lui donne du lait, ne dois-je pas en plus lui donner de l'eau?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils car même si ç àne fait que 2 jours qu'on s'en occupe on y est déjà très attaché à ce petit bout et j'ai peur de faire quelque chose d travers qui mettrait sa vie en péril.

Antonéta

25 réponses
Utilisateur anonyme

Punaise mais je ne comprends pas comment on peut venir poster ici avant d'aller voir un vétérinaire (Ici un vétérinaire NAC)... Ce sont eux les spécialistes, ils n’exercent pas pour rien!

Brava

Coucou !

Tu as l'air de bien t'en occuper, pour l'eau je ne sais pas trop, attends encore un peu peut-être !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Shanka ; arrête un peu tout le monde n'a pas les moyens d'aller cher le veto comme sa ! Et en plus il est tout petit il pourrait attraper un coût de froid . Puis elle s'en occupe trés bien ; je pense que la nourriture solide pourrait être intégré dans son alimentions a c'est 1mois environ , comme pour tout rongeur par contre pour le type d'aliment cherche sur internet se que mange les mulot et du devrait trouver ! ;) A+

Utilisateur anonyme

Cocochons: Si on a pas les moyens, on a pas d'animaux je suis désolée! Et une simple consultation en coute pas si chère il faut arrêter de se chercher des excuses, surtout si c'est que pour des conseils. Les véto' NAC coutent en moyenne plus chère qu'un vétérinaire normal, mais quand même! Je ne suis pas crésus tu sais, je n'ai que 17 ans et pourtant j'arrive à payer les frais de vétérinaire, les opérations et tout le reste à mes 5 animaux. Je dis pas qu'elle s'en occupe mal, mais il vaut mieux aller chez un vétérinaire tout de suite (ou pour des conseils on peut meme les appeler, ça ne coute QUE DALLE) plutot que de venir ici où les personnes pourraient etre de mauvais conseil sur des etres aussi fragiles.

Utilisateur anonyme

Bah elle ne la pas voulu le mulot ... Et se n'est pas si chère que sa mais bon :/

Utilisateur anonyme

Et bah alors pourquoi tu dis que tout le monde ne peut pas y aller? Faudrait savoir!

Utilisateur anonyme

Bah je sais ! Mais pour certaines personne aller au veto en fin de mois ou autre est difficile surtout quand se n'est pas prévu ni rien :/

Utilisateur anonyme

Un conseil ne coute rien. On peut meme aller a l'école vétérinaire pour avoir des informations.

Utilisateur anonyme

--' Déjà elle s'en occupe se que pas beaucoup de gens aurais fait donc Stop ! On arrête x')

Utilisateur anonyme

Tu arrêtes si tu veux, moi je n'ai rien commencé je répondais à son post en disant qu'avant de poster ici, on allait chez un vétérinaire, réflexe normale chez toutes personnes censées surtout pour s'occuper d'êtres aussi jeunes.