Santé pour rat

Utilisateur anonyme

Bonsoir 🙂

Je viens d'adopter un petit rat, il est chez moi depuis hier et la cohabitation se passe bien, excepter le fait qu'étant mal renseigner on m'a vendue une cage pour hamster au lieu d'une cage pour rat, j'en ai bien évidemment racheté une, mais étant en commande je me demandais si mon rat ne risquait pas de déprimer dans une petite cage :/ (il est sorti au moins 2 heures par jour).

De plus, je trouvais ses testicules un peu gonflé :/ est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée 👋

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout d'abord, une question: vous n'avez pris qu'un seul rat? Les rats sont des animaux grégaire, ils aiment vivre en groupe par conséquent, il en faut au moins deux dans une cage.

Si votre rat est suffisamment sorti, ça va pour un temps... mais il ne faudrait pas que l'attente de la nouvelle cage dure trop longtemps...

Pour ses testicules gonflées, le mieux serait d'avoir une photo car sans, on ne peut juger. Après, vous pouvez toujours demander au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

oui 1 seul pour le moment car mon copain n'est pas pour un 2ème rat, de plus je préfère attendre la prochaine cage avant d'en prendre un deuxième du coup, elle devrait arriver d'ici 1 semaine, 2 maximum, et pour ses testicules je l’emmènerai chez le vétérinaire merci :)

Utilisateur anonyme

De rien... Mais si votre rat reste seul trop longtemps, c'est ça qui risque de le déprimer. Un rat est vraiment fait pour vivre à plusieurs et seul, il est malheureux. Je vous conseille vivement d'en prendre un deuxième...