S.O.S ça existe des rats impossibles a apprivoiser ?

Utilisateur anonyme

ça fait trois semaines que j'ai mon ratou et il a peur de moi quand j'approche, quand je l'ai dans la main il bouge tout le temps et essai de s'enfuir, je veux passer du temps avec lui mais je me demande s'il ne prefere pas rester seul dans sa cage, quand je le prends il se fait tout petit mais il ne m'a jamais mordu.

je fais peut-être une erreur quelque part.

c'est mon premier rat, mais j'adore déjà ces petites bêtes.

merci beaucoup si vous pouvez me donner quelques conseils

16 réponses
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

bonjour

Alors désoler d'avance de se roman mais je souhaite vous donner un maximum d'informations afin d'être mieux orienté alors j'ai déjà à plusieur rat un premier à l'adolescence qui m'a fait tomber amoureuse de ces animaux puis quelque année plus tard une femelle qui m'a fait plein de bb ratou 🐀 je les ai tous garder et m'en suis bien occupée j'aimais u de problème de comportement ou de sociabilité bref il y a environ un ans et demis j'ai pris à nouveau après quelque année deux nouveaux rattoux en élevage

deux petit mal de 6semaine noir photo qui suive il étais dans une cage de taille moyenne qui suis aussi en photo le début de la sociabilisation se passe bien ne se laisse pas toujours attraper mes sa va il apprécie les sorties mais reste méfiant au boit de quelque mois je leur fabrique à basse de recup un grande cage sur trois niveaux en au jardin avec herbe à chat et mini salade pour qu'il se dépense et joue deuxième étage un grand ni et plusieur niveaux avec des gamelles etc.. Rez de chaussée une balançoire en nis suspendu petit pataugeoire branche pour grimper et carrelage pour se rafraîchir en été bref depuis quelques mois qu'ils sont dans leur nouvel cage plus moyen de les touché de les attraper ils prennent la nourriture dans ma main mais rien de plus quand j'essaye de les attraper ils m'attaque chouiin me mordi j'ai pourtant étais patiente leur parle les nourrie à la main les observe cage ouverte bref fait se que je pense nécessaire mais rien et malgré leur super cage ils ne bouge pas du deuxième étage ne vont ni en bas explorer ni dans le jardin en haut je ne c pas quoi faire de plus alors je sollicite vos conseil et votre aide désoler des fautes d'orthographe et de grammaire que j'ai pu faire

à leurs arriver avec leurs première cage
" Mimi "
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

" Mimi "
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Le milieu où ils reste tous le temp désoler pas très propre aller la nettoyer la

" Mimi "
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Le coin jardin qui pousse trkl

" Mimi "
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Le bas de la nouvelle cage

" Mimi "
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

L'ancien cage

" Mimi "