S.O.S ça existe des rats impossibles a apprivoiser ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça fait trois semaines que j'ai mon ratou et il a peur de moi quand j'approche, quand je l'ai dans la main il bouge tout le temps et essai de s'enfuir, je veux passer du temps avec lui mais je me demande s'il ne prefere pas rester seul dans sa cage, quand je le prends il se fait tout petit mais il ne m'a jamais mordu.

je fais peut-être une erreur quelque part.

c'est mon premier rat, mais j'adore déjà ces petites bêtes.

merci beaucoup si vous pouvez me donner quelques conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Lyly Laurenceau
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

L'ancien cage

" Mimi "
Citer
Lyly Laurenceau
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Le bas de la nouvelle cage

" Mimi "
Citer
Lyly Laurenceau
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Le coin jardin qui pousse trkl

" Mimi "
Citer
Lyly Laurenceau
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

Le milieu où ils reste tous le temp désoler pas très propre aller la nettoyer la

" Mimi "
Citer
Lyly Laurenceau
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

" Mimi "
Citer
Lyly Laurenceau
Lyly Laurenceau
Amoureuse des animaux

bonjour

Alors désoler d'avance de se roman mais je souhaite vous donner un maximum d'informations afin d'être mieux orienté alors j'ai déjà à plusieur rat un premier à l'adolescence qui m'a fait tomber amoureuse de ces animaux puis quelque année plus tard une femelle qui m'a fait plein de bb ratou 🐀 je les ai tous garder et m'en suis bien occupée j'aimais u de problème de comportement ou de sociabilité bref il y a environ un ans et demis j'ai pris à nouveau après quelque année deux nouveaux rattoux en élevage

deux petit mal de 6semaine noir photo qui suive il étais dans une cage de taille moyenne qui suis aussi en photo le début de la sociabilisation se passe bien ne se laisse pas toujours attraper mes sa va il apprécie les sorties mais reste méfiant au boit de quelque mois je leur fabrique à basse de recup un grande cage sur trois niveaux en au jardin avec herbe à chat et mini salade pour qu'il se dépense et joue deuxième étage un grand ni et plusieur niveaux avec des gamelles etc.. Rez de chaussée une balançoire en nis suspendu petit pataugeoire branche pour grimper et carrelage pour se rafraîchir en été bref depuis quelques mois qu'ils sont dans leur nouvel cage plus moyen de les touché de les attraper ils prennent la nourriture dans ma main mais rien de plus quand j'essaye de les attraper ils m'attaque chouiin me mordi j'ai pourtant étais patiente leur parle les nourrie à la main les observe cage ouverte bref fait se que je pense nécessaire mais rien et malgré leur super cage ils ne bouge pas du deuxième étage ne vont ni en bas explorer ni dans le jardin en haut je ne c pas quoi faire de plus alors je sollicite vos conseil et votre aide désoler des fautes d'orthographe et de grammaire que j'ai pu faire

à leurs arriver avec leurs première cage
" Mimi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut a tout les amateur de rongeurs alors j'ai quelque petite question concernant ma princesses alors c'est une petite rate de 4 mois je l'ai a mes cote depuis 3 semaine mais mademoiselle ne deigne toujours pas venir me voir elle n' est pa du tout mechante bien au contraire , elle sort de sa cage sans souci elle prend la nourriture quand elle et dans ma main donc je ne comprend pas. d'autant plus que j'ai deja eu deux petite merveille que j'ai malheuresement perdu il ya 2 ans alors je suis un peu chagriner de voir que avec elle sa ne se passe pas aussi bien j' ai peur de mal my prendre avec elle . Et j'ai l'impression quelle et jalouse quand je jour avec mes 7 souris cela seraitvun problème pour elle ou pas ? Desole pour les fautes et merci a l'avance a ceux qui me répondrons .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Nya a dit , je suis du même avis , ne le prends pas tend ta main ,avec une friandise s'il le faut, il finira par venir de lui même .Peut-être que quand tu l'as attrapé tu lui a fais un peu mal , sans le vouloir bien sur , mais s'il bouge pour fuir ça peut arriver .Moi j'ai 7 Chinchillas qui viennent sur moi sans problème quand j'ouvre la cage , mais si je veux les prendre , il veulent pas , faut vraiment que ça soit eux qui aient envie de venir .

Quand tu l'auras sur toi, laisse le aller dans ton cou , sous les cheveux, ils adorent ça , celui d'une copine venait dormir dans les miens quand j'allais la voir hihi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai acheté une grande cage pour mon rat, mais il a toujours peur quando je le prends, ça fait pourtant trois semaines,il m'a meme mordu quand je l'ai pris il y a deux jours, je ne sais pas si prendre un deuxième peut être une solution, quand je l'ai dans la main il ne veux que s'enfuir et ne montre aucune envie de sortir de sa cage

un petit conseil serai le bien venu, merci beaucoup...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a du nouveau?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?