Rhume chez le cochon d'Inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux cochons d'Inde d'1 an et 4 mois qui sont des frùres sƓurs.

Le mĂąle ( Tinou ) a un rhume depuis longtemps. Il a le nez qui coule de temps en temps et parfois il Ă©ternue. Quand il a le nez qui coule, je le mouche.

Je voulais savoir si je pouvais le guĂ©rir moi mĂȘme.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! :-)

Moi aussi je voudrai devenir vétérinaire (nac). :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui et sépare les de préférence à cause des bactéries laissées par la "naze" :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui tu as eu bien raison de p^rendre rendez-vous chez le vĂ©to aprĂšs les conseils de nos "collĂšgues wamiz" :-) car il n'y arien de plus chiant que des gens qui demande des choses sur wamiz alors que leurs cochon d'inde est malade alors que mĂȘme si tout le monde leur dit d'aller chez le vĂ©to ils ne le font pas. Enfin bref!!! Je suis Ă©tudient Ă  maison alfort pour devenir vĂ©tĂ©rinaire et j'ai apris en dĂ©but d'annĂ©e que les cochons d'inde attrapais souvent des rhumes (mĂȘme si je le savais dĂ©jĂą avant par Ă©xperience) et si cela dur longtemps comme dans ton cas va chez le vĂ©to et en attendant tu peut en prennant toutes tes prĂ©costions et appuyer trĂšs lĂ©gerement sur le milieu du ventre du chon mais vivement avec un mouchoir devant celui-ci. Si rien ne sort n'inssiste pas et quand tu va aller chez le vĂ©to si c vraiment un rhume, il va te donner une pĂąte pour le guĂ©rir et pleins de conseils que je ne peut pas te donner car je ne les apprendrais qu'en 4Ăšme annĂ©e. BY

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! De grosses bises Ă  tes animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi !!!!!😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De grosses bises Ă  tes chons!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Son nez coule à chaque fois qu'il éternue ( 5 fois dans la journée environ ). Je lui ai donné du plantain ( il parait que ça aide à guérir) et de l'herbe avec des pissenlits. J'en donne souvent sauf en hiver. Ils ont aussi une carotte le soir et une endive le matin. Ils ont aussi 1 mL de vitamine C chaque jour.

Il a aussi eu de la mùche tout à l'heure. J'ai vu sur Internet que les vitamines aident à guérir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop!Mais ton chon coule du nez beaucoup?

C'est quand ton rendez vous?

En tout cas,j'espĂšre qu'il va vite guĂ©rir!♄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci !

En attendant le rendez-vous, est-ce qu'il y a un remÚde au cas ou ça passerait ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon rĂ©tablissement a ton chon!♄

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?