Respiration forte de mon cochon d’inde

Margaux5000
Margaux5000

Bonsoir à tous,

Je vous contacte car j’ai amené mon cochon d’Inde à plusieurs reprises chez un vétérinaire il y a environ 1 mois car il respirait fort et ne mangeait plus, il a eu un bouchon de nourriture au fond de la gorge qui l’empêchait de s’alimenter puis une grosse infection au niveau du pharynx. Cependant, cela fait 2-3 jours qu’il recommence à respirer fort.

J’ai donc monté la température de la pièce et changé sa litière mais rien n’y change, savez-vous pourquoi il respire fort ? Sachant qu’il est assez jeune, il aura 4 ans en octobre.

Merci d’avance

Bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Margaux5000
Margaux5000

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais songer à changer de litière comme vous dites.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

ok j'espère que tout ira bien pour lui.

Il y a de fortes chances que les copeaux de bois soient à l'origine du problème car ceux-ci contiennent du phénol.

Il existe des drybed qui peuvent servir de litière, mais je pense que le temps qu'il s'en remette est peut-être un peu long.

Sinon vous pouvez optez pour une litière de chanvre ou de lin.

Margaux5000
Margaux5000

Merci de votre réponse, je suis allée chez le vétérinaire ce matin car il a respiré fort toute la nuit, j'avais regardé auparavant d'où cela pouvait venir et j'ai vu qu'ils peuvent développer une allergie à la poussière qui s'incruste dans les copeaux, je l'ai donc mis dans une couverture mais il a continué.

Ainsi, ce matin le vétérinaire a procédé à une radio, ne montrant aucun problème particulier, ceci est donc du à une petite inflammation au niveau de la gorge probablement, je dois donc lui donner des gélules 2 fois par jour et surveiller sa respiration.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Le cochon d'inde est un animal assez fragile. Est-ce qu'il a quelque chose encore une fois de coincé dans la gorge ? Peut-être qu'il a du mal à déglutiner. Vous utilisez quel type de litière ? Les copeaux de bois peuvent être à l'origine de problèmes respiratoires. En espérant qu'il se rétablira vite.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?