Bonjour,
J'aurais besoin de vos renseignements sur les rats. J'adore les animaux et surtout les chiens et il y a pas très longtemps quand j'ai fait des études de TCVA (technicien conseil vente en animalerie) j'ai eu un coup de coeur sur les rats alors qu'avant j'en avais peur. J'en aurais quand j'aurais mon propre chez moi car je pense mes parents ne seront pas d'accord. Même avec les études de TCVA j'ai plusieurs questions sur les rats car je manque de connaissances :
1- pour la litière j'ai pensé a du chanvre, est ce un bon choix?
2- quel cage choisir? (Si vous avez des images ou des liens pour me faire idée sur la cage)
3- où en avoir un? J'aimerais en adopté un dans un refuge ou acheter chez un éleveur mais si je n'en trouve pas je vais en acheter un en animalerie, vous en pensez quoi? Et si possible si vous avez des liens pour en trouver un en refuge ou élevage.
4- pour l'alimentation je voudrais leur donner des extrudés quel marque choisir et quel quantité pour 2 rats? Qu'est ce que je peux leur donner en complément (fruits, légumes, friandises...) et quel fréquence et quantité?
5- j'aimerais avoir 2 rats et quel sexe choisir? J'aimerais avoir soit 2 males ou 2 femelles pour éviter d'avoir des portés, est ce que sa ne va pas posé de problème d'avoir 2 rats de même sexe dans la même cage?
6- si mes parents sont d'accord j'aimerais mettre la cage et les rats dans ma chambre dans laquelle la porte sera toujours fermé car j'ai un petit chien qui aime chasser les petits animaux comme les souris, rats, lapin... et mes parents ne seront absolument pas d'accord de les mettre dans la salle à manger. Est ce que sais une bonne idée de les mettre dans ma chambre?
7- comment bien accueillir les rats? je suppose qu'il faut les laissé s'adapter a leur nouveau environnement et les approcher de temps en temps. Comme bien faire?
8- combien de temps minimum il faut sortir les rats de leur cage?
9- quel est le budget mensuel pour 2 rats?
Voilà je crois avoir posé les questions qu'il me son sortie de la tête. Si vous avez d'autres renseignements a me donner je suis preneuse.
Merci de votre réponse et maintenant : à vos claviers ;)