Renseignements sur les rats

maelfie

Bonjour,

J'aurais besoin de vos renseignements sur les rats. J'adore les animaux et surtout les chiens et il y a pas très longtemps quand j'ai fait des études de TCVA (technicien conseil vente en animalerie) j'ai eu un coup de coeur sur les rats alors qu'avant j'en avais peur. J'en aurais quand j'aurais mon propre chez moi car je pense mes parents ne seront pas d'accord. Même avec les études de TCVA j'ai plusieurs questions sur les rats car je manque de connaissances :

1- pour la litière j'ai pensé a du chanvre, est ce un bon choix?

2- quel cage choisir? (Si vous avez des images ou des liens pour me faire idée sur la cage)

3- où en avoir un? J'aimerais en adopté un dans un refuge ou acheter chez un éleveur mais si je n'en trouve pas je vais en acheter un en animalerie, vous en pensez quoi? Et si possible si vous avez des liens pour en trouver un en refuge ou élevage.

4- pour l'alimentation je voudrais leur donner des extrudés quel marque choisir et quel quantité pour 2 rats? Qu'est ce que je peux leur donner en complément (fruits, légumes, friandises...) et quel fréquence et quantité?

5- j'aimerais avoir 2 rats et quel sexe choisir? J'aimerais avoir soit 2 males ou 2 femelles pour éviter d'avoir des portés, est ce que sa ne va pas posé de problème d'avoir 2 rats de même sexe dans la même cage?

6- si mes parents sont d'accord j'aimerais mettre la cage et les rats dans ma chambre dans laquelle la porte sera toujours fermé car j'ai un petit chien qui aime chasser les petits animaux comme les souris, rats, lapin... et mes parents ne seront absolument pas d'accord de les mettre dans la salle à manger. Est ce que sais une bonne idée de les mettre dans ma chambre?

7- comment bien accueillir les rats? je suppose qu'il faut les laissé s'adapter a leur nouveau environnement et les approcher de temps en temps. Comme bien faire?

8- combien de temps minimum il faut sortir les rats de leur cage?

9- quel est le budget mensuel pour 2 rats?

Voilà je crois avoir posé les questions qu'il me son sortie de la tête. Si vous avez d'autres renseignements a me donner je suis preneuse.

Merci de votre réponse et maintenant : à vos claviers ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut mama !

1 oui cette litière leur convient

2 il faut une grande cage

http://www.zoomalia.com/animalerie/cages-pour-rat-80-cm-et-c-399-g-1435-1.html

3 Les miens je les prenais toujours en animalerie

4 selective est de bonne qualité

5 Mâle ou femelle il n'y a pas de différence niveau caractère, juste le mâle sent plus fort, les femelles on souvent des tumeurs mammaires

6 Quand j'étais chez ma mère mes rats étaient dans ma chambre, ils ne font pas de bruit la nuit par exemple

7 Tu laisse ta main dans la cage pour qu'ils te sentent il faut que ce soit eux qui viennent vers toi

8 2h c'est bien

9 Moins de 20€

Utilisateur anonyme

Je t'envoie un lien par mp .

maelfie

Salut Hibou ;)

Merci pour ta réponse et les liens 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour Hibou38 a très bien répondu.

Pour ma part j'ai eu également des rats. Deux fois une femelle seule. Un jour nous avons décidé d'en prendre deux, très jeunes, dans une animalerie...et bien sûr....il s'agissait d'un male ou d'une femelle = résultat nous avons eu une portée de 13 petits rats....Nous les avons fait endormir à la naissance et en avons gardé 4. 2 ont été donnés...puis grand moment de panique....la mère a refait dans la foulée des petits morts nés....sa fille a fait une portée à l'âge de 2 mois....BREF...nous avons fait castrer le père et son fils...et avons gardé toute la famille : père, mère, fils et fille.....C'est un animal intéressant et très attachant. Ils avaient une grande cage avec une échelle intérieure, un nid...bref ils leur faut de l'espace....Quand je nettoyais la cage, ils couraient sur le canapé....ils ont besoin d'activité, d'être stimulé....en même temps comme ils étaient 4 ils ne s'ennuyaient pas...Faire attention ils ont tendance à développer des tumeurs...faire attention à l'alimentation, ils sont très gourmands et malins....

maelfie

Merci pour ta réponse Valouchou🙂

Utilisateur anonyme

NE PRENDS SURTOUT PAS EN ANIMALERIE ! Les rats sont souvent mal sevrés, pas manipulés et avec de mauvais sexages et je ne parles pas des grossesses non prévues car les sexes sont mélangés. Prends les chez des particuliers ou élevage avec bonne réputation.

Je te conseille d'aller voir pour répondre à tes questions : http://www.paratsite.fr/

Utilisateur anonyme

Coucou Mama 👋

J'avais pas vu ton post désolée

Je n'ai rien à rajouter , tout a été dit

très bon choix de prendre des ratous , j'en ai eu , c'est super intelligent et très proche de son maître

Le mieux est de prendre 2 frères , car comme ça été évoqué , les femelles sont sujets aux tumeurs

Bonne journée 👋

maelfie

Merci pour vos réponses et conseils 😁