Renseignements et conseils pour un bonne adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nous allons adopter 2 cochons d inde.

J'aurai plusieurs questions :

- J ai la place de prendre une cage de 140cm minimum mais à part la cavy cage il n y a rien de top. Problème j ai un chat et un chien qui risque d aller surveiller ( gentiment) les cochons d inde. Du coup je pensais prendre une cage a barreaux... mais en 140cm c est un bac divisé en 2 difficile à nettoyer... alors prendre plutôt prendre une 120cm? Ca m embête.

- 2nd point qui rejoint le 1er :

j ai 3 possibilités pour les installer :

• le salon salle à manger, la cage serait plus de 120cm. Mais c est aussi là que dorment ma chienne et ma chatte. Ca ne poserait pas de pbm elles ne leur feront rien mais ca va peut etre stresser les cochons... point positif la journée nous les verrions tout le tps.

•le bureau, cage de 140 max et calme pas de chien ni de chat tout le tps et personne la nuit mais ils seront isolés du coup.

•le palier du 1er, cage de toutes dimensions dont la cavy cage car pas de chien ni de chat jour comme nuit mais ils seront isolés la journée étant donné que nous ne vivons pas dans nos chambres la journée et l été il faudra les descendre car trop chaud.

Vos avis?

Ils auront un enclos interieur mais facilement deplaçable donc je pourrais le mettre dans n importe quelle piece.

J ai fait une demande auprès des "amis de Theophile" , nous verrons si elle est acceptée. J ai cru comprendre que ca demande du temps, mais nous ne sommes pas pressés.

Concernant les accessoires, un biberon ou gamelle d eau, une gamelle pour les granulés ( en faut il 2 car 2 cochons d inde?), ratelier à foin, chanvre, faut il 2 cabanes? Les plateformes/cabanes intégrées à certaines cages sont elles bien? mais il n y en a qu une... pour les cavy cage, les cochons aiment ils les etages? ( y vont ils?)

Pour l'alimentation, foin à volonté, extrudes et beaucoup de legumes et un peu de fruit. J ai bon? pour la vitamine C c est mieux de la mettre directement sur les legumes frais?

Désolée pour le pâté !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirai au-dessus de 20-25 degrés pas avant car ils risqueraient d’être malade. Après tout dépend de là canicule, je m’explique si vous habitez dans le nord et qu’il n’y pas de vent alors laisser les dans la maison après si vous habitez dans le sud mais que vous avez du vent et de l’ombre vous pouvez les sortir il ne seront que plus heureux. Pour les refroidir en période de forte chaleur il y a également possibilité de l’est mouiller un peu voir de les laver dans une eau à température ambiante pas trop fraîche non plus mais ça doit rester occasionnel et ne pas se passer tous les jours. Et pour les chats je comprend surtout que certains chats quand ils voient un animal qui bouge il ne veut pas le lâcher. Vous avez quoi d’autre comme animal extraordinaire qui repousse les chats chiants des voisins par son odeur ?

Citer
Meysaki
Meysaki

http://www.passioncobaye.com/site/chaleur.html

http://www.passioncobaye.com/site/exterieur.html

Je cherche encore mais compliqué, e' gros pour être sûr Maxi 22° à l'ombre ? J'en sais rien désolé, et pour le lien c'est normal (en plus j'ai promis d'essayer de les faire connaître un peu plus xD)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien il est parfait! 👍

Ok je vais me renseigner aussi pour la temperature merci 🙂

Si vous voyez d autres choses à me dire n hesitez pas!

Citer
Meysaki
Meysaki

Après il faut s'adapter en fonction de l'animal, pour la température je n'en sais rien je vais voir...

Il y a plusieurs écoles et souvent se contredises.... Il vaut mieux se fier sur sa propre expérience... Mon groupe de 6 était bien donc voilà *)

Citer
Meysaki
Meysaki

La fiche cochon d'inde La est très bien faite et regroupe le plus important. http://www.lesamisdetheophile.com/pages/l-adoption/fiches-conseils.html

Non en granulés seulement les Cavia, les beaphar c'est pour la vitamines C en comprimé *)

La gamelle permet à l'animal de boire dans une meilleure position, une gamelle est plus hygiénique car beaucoup plus simple a nettoyer qu'un biberon . ça évite la formation d'algue aussi, et que les jours de forte chaleur le biberon se bouche, ou que la bille s'enlève ou qu'il fuit. C'est plus naturel pour l'animal aussi.

Le rouleau de papier il peut en ronger mais il faut surveiller qu'il n'en ingere pas ou très peu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci c est gentil à vous de prendre autant de temps pour répondre 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais y a pas mal de chat dans le coin, même si généralement l odeur de mes animaux fait qu ils ne rentrent pas , j ai pas trop envie de trouver mes chons stressés à cause des chats du voisinage.

A partir de quelle temperature on peut les mettre dehors. A c est drôle je disais ca justement par rapport au canicule car il fait meilleur dehors à l ombre que dans la maison où on a eu 27°

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait on lit tellement de truc... On sait plus trop quoi donner

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui biensur tu peux les faire sortir dehors à partir du printemps les jours où ils font bons évite par contre les après midi de canicule. Si tu n’est pas là mais que tu veux les laisser gambader dans l’herbe il existe des grilles exprès aussi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des tentes*

Pour cabanes en bois, je croyais qu ils pouvaient se coincer des bouts de bois dans la cavité buccale?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?