Renseignements et conseils pour un bonne adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nous allons adopter 2 cochons d inde.

J'aurai plusieurs questions :

- J ai la place de prendre une cage de 140cm minimum mais à part la cavy cage il n y a rien de top. Problème j ai un chat et un chien qui risque d aller surveiller ( gentiment) les cochons d inde. Du coup je pensais prendre une cage a barreaux... mais en 140cm c est un bac divisé en 2 difficile à nettoyer... alors prendre plutôt prendre une 120cm? Ca m embête.

- 2nd point qui rejoint le 1er :

j ai 3 possibilités pour les installer :

• le salon salle à manger, la cage serait plus de 120cm. Mais c est aussi là que dorment ma chienne et ma chatte. Ca ne poserait pas de pbm elles ne leur feront rien mais ca va peut etre stresser les cochons... point positif la journée nous les verrions tout le tps.

•le bureau, cage de 140 max et calme pas de chien ni de chat tout le tps et personne la nuit mais ils seront isolés du coup.

•le palier du 1er, cage de toutes dimensions dont la cavy cage car pas de chien ni de chat jour comme nuit mais ils seront isolés la journée étant donné que nous ne vivons pas dans nos chambres la journée et l été il faudra les descendre car trop chaud.

Vos avis?

Ils auront un enclos interieur mais facilement deplaçable donc je pourrais le mettre dans n importe quelle piece.

J ai fait une demande auprès des "amis de Theophile" , nous verrons si elle est acceptée. J ai cru comprendre que ca demande du temps, mais nous ne sommes pas pressés.

Concernant les accessoires, un biberon ou gamelle d eau, une gamelle pour les granulés ( en faut il 2 car 2 cochons d inde?), ratelier à foin, chanvre, faut il 2 cabanes? Les plateformes/cabanes intégrées à certaines cages sont elles bien? mais il n y en a qu une... pour les cavy cage, les cochons aiment ils les etages? ( y vont ils?)

Pour l'alimentation, foin à volonté, extrudes et beaucoup de legumes et un peu de fruit. J ai bon? pour la vitamine C c est mieux de la mettre directement sur les legumes frais?

Désolée pour le pâté !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan le chat ne fera rien, elle sera simplement curieuse.

Pour les legumes à proscrire j ai trouvé une liste sur cobayesclub.

Oui l adoption semble longue mais pas de soucis pour nous, par contre les covoit pour ramener les animaux ne doivent pas être courant. J avais emmené une fois des rats à leurs nouveaux maitres mais mon trajet à l époque était rare ils avaient dû attendre 2 mois...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors une cage de 120cm est tout à fait convenable pour 2 cochons d’Inde et en plus tu pourra facilement la mettre dans ta salle à manger comme tu dis. Je pense qu’il est préférable que tu les mettent dans cette pièce car ils feront vraiment parti de ta vie. Les cochons d’indes ont un comportement calme mais aime surtout la compagnie. J’ai également ma chon dans la salle à manger et il y a constamment quelqu’un donc forcément un minimum de bruit et ça ne semble pas la déranger. Un de tes chons aura peut être peur d’un bruit en particulier dans ta maison comme un aspirateur mais sa peur passera vite en principe ne t’inquiète pas pour ça.

Citer
Meysaki
Meysaki

On peut mettre les cavy en hauteur ou fermer aussi. Et le salon est mieux sinon elles risquent d'être Craintive.

La demande d'adoption prend du temps, remplir questionnaire, visite avant adoption, le temps de la réponse, puis d'avoir le contrat et la mise en place du covoiturage, pour Hodor ça fait deux mois qu'on attend.

Pour l'eau une gamelle est plus adaptée mais en hauteur pour éviter d'avoir des copeaux dedans.

Il vaut mieux plusieurs cabanes en bois et deux gamelles on ne sait jamais si le dominant va embêter l'autre chon.

Les étages ils sont pas grimpeur mais pour les cavy ou autre la rampe de doit pas être trop raide. Ils iront surtout si c'est la ou ils ont l'eau et la nourriture. La vitamines c'est mieux directement à la pipette.

Si il y a des questions plus précises les associations s'y connaissent plus, je sais que les fruits et légumes trop acides sont à éviter pour les cheilite... Les fruits rarement, les légumes deux repas par jours et habituer progressivement

Pour le chat tant qu'il fait rien les chons vont s'habituer petit à petit

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j ai vu mais ca ne resietera pas à un chat de 5 ans je pense, Nan? Elle va surement s installer sur la cage pour les regarder.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils font des cavy cage en hauteur ou avec un couvercle sur le site Kavee cage

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?