Renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà un animal : un chat mais je suis étudiante et je souhaite avoir un animal de compagnie; mon chat restant chez mes parents. Seulement je vis dans un studio de 25 mètres carrés donc je ne peux pas prendre ni de chat ni de chien; ainsi je pensais à un rongeur et à savoir un rat, une gerbille ou encore un octodon mais plus particulièrement un rat.

Ca a l'air d"être un animal à la fois calin et autonome ainsi que joueur. mais j'aurai voulu avoir plus de renseignements au niveau du prix total lors de l'achat ainsi que le prix de l'entretien tous les mois.

Merci de m'éclairer d'avantage :)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou !

Je ne suis pas trop experte en rats , j'ai un hamster ^^

Mais sinon , j'ai trouvé un forum ou il y a quelques réponses a tes questions , le voici : http://forum.doctissimo.fr/animaux/nac-serpents-furets-rats/rats-besoin-avis-sujet_2092_1.htm

Désolé , en espérant d'avoir un ptit peu aidée :$

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te remercie, avec mon copin on est un peu dans le flou, lui aussi s'est renseigné tout aujourd'hui, on en veut vraiment un mais lequel ... ^^

merci de ton aide =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien , avec plaisir :)

Hihi , presque tous les rats se ressemblent , apres y en a des tous noirs , tous blancs , des nus , y a de tout , je suis sur que vous allez trouver votre bonheur :)

Meme si ces betes effraient certaines personnes , elles sont vraiment tres attachantes , et tres sociables !

Juste un petit truc : si jamais vous en prennez un , achetez lui de la litière de chanvre , c'est la meilleure des litieres , elle est plus cher que les autres mais elle est non toxique pour eux , car ils sont tres fragiles , et si on leur donne n'importe quel litiere , ils auront de problemes respiratoires mortels ..

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec mon hamster , depuis que je l'ai ( il a presque 2 ans ) , il n'a jamais eu de problemes respiratoires :)

Le prix du chanvre est de 4.55 euros environ les 10 L dans la plupart des animaleries :)

Voilà , donc n'hesites pas a poser d'autres questions , je suis sur que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi en rats vont de donner des reponses plus completes .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci =) !

il y a un truc que je voudrai savoir : il s'agit du prix d'une cage ... :S

car j'en ai vu mais il n'y a rien de bien sûr et ce sont des prix assez élevés donc je voudrai savoir aux environ de combien il faut prévoir ... ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu prends un seul rat, alors le prix d'une p'tite cage ( y a comme même de l'espace^^) c'est environ 40 euros, mais faut chercher. Moi, si j'étais à ta place j'adopterais un rat sur internet (avec cage et accessoires), en général c'est pas cher ou carrément gratuit! Et en plus tu redonnes une nouvelle vie à un p'tit bout de chou!

J'te mets un lien!

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=rat+et+cage+a+donner

En espérant t'avoir aidé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, le lien marche pas... Bah va juste sur Leboncoin ou Ebay.

Désolée...

Titicat
Titicat

en tout cas le rat 'est super j'en ai eu deux et je ne suis pas déçu je te le conseil il sont super!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je trouve inadmissible de mettre un rat dans une "petite cage" (ou tout autre rongeur d'ailleurs). Quelle vie allez-vous lui donner ?? Il faut au minimum une cage de 50x60x60. Mon rat est dans une cage à furet : l80xL50xH80, il a 3 niveaux pour bouger. Je pourrais avoir 3 rats pour ce type de cage mais même pour 1 seul il luit faut de l'espace.

Et le mien sort tous les jours plusieurs heures. Il se balade dans l'appartement. Un animal doit avoir un maximum de liberté.

Pour les cages vous avez le site "zooplus", le plus avantageux au niveau des prix. Guettez une p'tite promo. Vous pouvez trouver une grande cage comme la mienne pour 100/110€. Il faut investir pour le confort de votre animal quel qu'il soit. Vous avez le site "Wanimo" aussi et les petites annonces et les vide-greniers.

Il y en a tant de malheureux alors chouchoutez le vôtre :))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je n'ai pas de rat, mais j'ai deux gerbilles.

J'ai une question:

Comment peus-tu le laisser courir dans l'appartement?

Il ronge tout, non?

Merci d'avance!!! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis d'accord avec titi cat moi j'en ait 9 5 mal et 4 femelle honetement prenez 2 mal ils ont super gentil

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?