Renseignement

Christele 37

Bonjour ,j ai un petit chinchilla qui vient d avoir 4mois ,il se nomme Pikachu. Je vais avoir bientôt un petit de 2 mois . Vont il s entredre merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les animaux sont tous différents quand il s'agit du comportement, vous pouvez préparer leur cohabitation en leur accordant à chacun un espace suffisant. De nombreuses sources affirmeraient que les chinchillas apprécient la compagnie de leurs congénères lorsqu'ils sont en petit groupe à condition qu'ils soient sociabilisés dès leur plus jeune âge. Je vous recommande toutefois de ne pas mettre deux mâles ensemble car le risque qu'ils ne supportent par la présence d'un "rival" compliquerait leur entente. La cohabitation est possible mais soyez prêts à investir un espace qui permettra à chaque animal de s'y sentir bien, seul ou à deux.

Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Bonjour

Je vous ai répondu sur votre autre post🙂

Je ne suis absolument pas OK avec le conseil de Vincent 🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "