Bonjour à tous.
Je suis actuellement en grande réflexion pour adopter / acheter un chinchilla. Cependant plusieurs interrogations me viennent à l'esprit concernant ce petit être mais également la manière de "l'obtenir".
Premièrement je vis en appartement 2 pièces ou je pourrais fermer les portes la nuit si il fait trop de bruit. De ce côté là je ne pense pas que ce soit dérangeant d'après tout ce que j'ai lu.
Je souhaite en avoir qu'un est ce que cela sera vraiment dérangeant pour lui? Sachant que je travaille toute le journée et il sera dc seul tous les jours de la semaine.
Ensuite j'ai lu différentes choses, bonnes et mauvaises, aussi bien sur les animaleries que sur les éleveurs. Sont ils si mal loti en animaleries? Les risques de maladie sont ils plus grands? L'erreur sur le sexe également ? Et au niveau des prix ça donnent quoi? Car je vois de grosse disparité entre certains éleveurs, et certaines animalerie également... du coup ça compliqué le choix et le coup de coeur..
Ayant lu que le mâle était plus proche de son maître que la femelle je me tend vers ça mais est ce vrai?
Quelqu'un connaîtrait également les coûts en vétérinaire ?
Je veux juste être sur que ça nous conviendra. Autant qu'à lui qu'à moi :)
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre.
Steve