Bonjour Steve,
Tout d'abord par rapport au bruit on s'y habitue. Ma chinchilla est dans une pièce separée a cote de la chambre. Au départ on l'entendait faire le bazard et au bout d'une semaine plus rien. On se demande même si elle bouge la nuit. Vu l'état de sa cage au matin la reponse est oui elle bouge mais nous n'entendons plus rien. Un chinchilla peux vivre seul a condition de s'en occuper un minimum. Pas de soucis si tu n'es pas la en journée elle s'adaptera petits a petits a tes horaires. Pour ma part je rentre a midi pour nettoyer sa cage et bien elle m'attend et est bien active. Ensuite elle se rendort et qd je rentre a 20h elle se reveille et nous pouvons jouer avec. Sorties quotidiennes obligatoires. Moi je la sors 15 minutes le midi pour nettoyage de la cage et 1h le soir environ. Male ou femelle je ne sais pas. Moi j'ai une femelle et elle est assez proche de nous. Elle vient sur nos genoux, nous monte dessus et se laisse caresser sans probleme. J'ai même été étonné car c'est un animal assez intelligent, elle comprend certaines choses. Par exemple pour qu'elle rentre dans sa cage je tapote sur sa petite maison et hop elle rentre toute seule c'est trop rigolo. Par contre petite recompense obligatoire :)...... Voila sinon moi je l'ai adopté sur le bon coin. Mais attention j'ai mis 6 mois avant de la trouver. J'ai recupere une chinchilla qui venait d'un elevage. Ses anciens proprietaires se sont apercus qu'ils etaient allergique donc je l'ai adoptee. Mais attention ne pas acheter a n'importe qui car certains font reproduire n'importe comment leurs animaux ce qui peux engendrer des soucis derriere. Voila n'hesite pas si tu as des questions. J'espere a travers ce post avoir pu un peu t'aiguiller.
Amicalement.
Ok avec Greg ! le notre est dans la chambre de ma fille, qui ne l'entend plus faire la nouba ! elle le sort tous les jours, le soir, il sait bien l'heure du défoulement !
Elle l'a apprivoisé avec patience mais cela a été assez vite ; elle s'asseyait et le laissait vagabonder (attention ca mange tout !), et petit à petit, il est venu sur elle. Mëme avec moi, il est cool !
Nous l'avons récupéré d'une connaissance, une jeune de 19 ans qui n'en voulait plus 2 jours après l'achat... il fait notre bonheur, et jamais je n'aurai pensé avoir cette boule de pols très douce à la maison.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "