recherche femelle cochon d'inde à reims

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle copine pour ma femelle cochon d'inde, nous avons malheureusement perdu notre minnie qui souffrait de problemes respiratoires nous l'avons garder un mois seulement..

Je ne veux plus acheter en animalerie suite à cette malheureuse expérience mais je ne trouve pas d’élevage près de chez moi et j'hésite pour le refuge j'ai peur d'avoir encore un animal malade..

6 réponses
Utilisateur anonyme

Les animaux sont assez bien suivi en refuge. Sinon tu a le covoiturage pour faire venir une louloute d'un élevage loin

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai toujours pris les miens en refuge et je n'ai jamais eu de gros soucis! Ils sont bien observés, surveillés à leur arrivé et ensuite bien traités. Alors, évidemment, tout dépend d'où se trouvait le chon avant son arrivé mais les gens du refuge peuvent sans autre te renseigner là-dessus. Ce que j'ai toujours fais, c'est que je prends tous mes chons et ensuite on fait des essais avec plusieurs chons du refuge avant de repartir.

Pour te faire une idée, les deux chons que j'ai pris chez un particulier sont morts à 3 et 6 ans. Et sur les sept que j'ai pris en refuge, un est mort à 5 ans, une à 4 ans, j'en ai encore trois de 5 ans qui sont en pleine forme, une de deux ans et une d'1 an et j'ai très très rarement des soucis de vétérinaire! Donc, ils ne sont pas plus (+) susceptibles. Et lorsque j'ai dû aller chez le vétérinaire, c'était au moins un an après l'adoption, donc ils n'étaient pas déjà malades.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

J'ai appeler le refuge de ma ville et ils n'ont pas de chons!

Donc je continue mes recherches mais c'est compliqué !!

Utilisateur anonyme

Ont-ils pu te donner des adresses? C'est plutôt une bonne nouvelle s'ils n'ont pas de chons et une très bonne initiative de ta part de ne pas retourner en animalerie. Il y a aussi beaucoup d'annonces de particuliers qui veulent donner leurs chons ou ont fait des portées... Bon, je ne suis pas non plus pour soutenir ces gens là mais suivant les circonstances, pourquoi pas.

Et par rapport aux élevages, à combien de temps le plus proche se trouve-t-il de chez toi?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas qu'un seul refugepar ville mais plusieur petites assos dont certaine fonctionnant uniquement avec des famille d'acueil. Fait une recherche sur le net type 'refuge "nom de ta ville"

Utilisateur anonyme

J'ai regarder mais rien près de chez moi, par contre j'ai peur car tôt ce matin ma cochonne faisait un bruit bizarre, je l'ai prise et carresser elle s'est arreter je l'ai entendu le refaire une fois et puis plus rien j'espère qu'elle ne va pas nous quitter comme la première..

J'ai trouver des cochons d'inde à adopter dans un petit élevage mais c'est en mayenne pensez vous que le trajet ne sera pas trop loin pour les petits? presque 400km?