Ratte très timide

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une ratte depuis 10 mois que j'ai acheté dans une animalerie. Je lui ai confié beaucoup de temps et je prends beaucoup soin d'elle. Et pourtant, elle est très timide. Elle préfère de rester dans sa cage, elle dort quasiment tout le temps, si elle bouge, c'est que la nuit. J'ai pensé que peut être, si j'achète une nouvelle ratte, elle va s'ouvrir un peu plus, mais je ne sais pas comment ça va se passer, vu qu'elle n'a pas vu d'un autre rat depuis 10 mois et ça sera un rat d'une autre famille. Qu'est-ce que vous me conseillez?

1 réponse
Sofi771

Un rat est grégaire, il a besoin de vivre en groupe !

Donc oui il faudrait adopter une nouvelle rate pour son bien être mais plus d'animalerie surtout tu ne ferai qu'alimenter le trafic..

Penser à la quarantaine (aucun contact entre les deux, dans des pièces séparés, se laver les mains apres avoir touché l'une et avant de toucher l'autre... Pendant un mois), puis étapes de coha.

Pour ta ratte actuelle dis toi qu'elle n'a eu aucune sociabilisation en animalerie et risque d'être craintive toute sa vie, multiplie les assoc positives en donnant des friandises à la main et ne force jamais le contact.

Quand elle se balade chez toi laisse la tranquille et ne l'embète pas, la confiance se gagne avec le temps il te faudra donc de la patience pour créer une belle relation avec ta puce.