Ratte enceinte ou malade.. ?

Utilisateur anonyme

😧 Bonjour à tous !

Voilà, cela fait au moins deux semaines que j'ai achetais une ratte dans une animalerie ( Rat male et femelle ensemble la bas ) avec mon copain nous avons pris une femelle. Rien d'accablant jusqu'à maintenant.

Il y a quelques jours elle a prit du poids, grossis du ventre, très vite. Elle saignait un peu des partis génitals, lorsque j'en ai parler a un ami, il m'as dit qu'elle avait surement ces " règles " et que la sienne saignait aussi mais n'est pas morte pour autant. Je lui ai fais confiance et quelques jours après encore, elle a prit du poids ! Quand on la lève elle est telle une bouteille d'orangina. On m'as dis d'essayer de lui mettre du papier toilette dans ça cage voir comment elle réagit, elle essaye de faire je ne sais quoi, le déplace, pousse toute la lititère d'un côté et s'allonge ( là où il ny a plus rien ) elle se lève souvent, ce recouche autre par, ce relève.. Que ça toute la journée. Dans des positions toutes plus bizarre les une que les autres. Elle ce lèche beaucoup les parties intimes. Ne couine pas lorsque je la prend. Ont m'as aussi dit qu'il fallait toucher son ventre, et que ça devait être dur. Hors, c'est moue ! Comme si je touchais une bulle ! Ces mamelles ont fait un peu apparition mais pas tant que ça.

Je voudrais réellement savoir si elle est enceinte ou pas, car je ne peux pas l'emmener au vétérinaire ..

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider désolé, sans voir un vétérinaire ça risque d'être compliqué

Je te met quelques lien :

http://wamiz.com/rongeurs/question/comment-etre-certaine-que-ma-ratte-est-gestante-2017.html

http://lesite.perso.du.club.des.quatre.pagesperso-orange.fr/rat/BebeRatons.htm

Après si elle vient d'animalerie c'est fort probable qu'elle soit gestante

Regarde sur le net, il y a plein de sujet avec de bonnes explications

Utilisateur anonyme

Elle est trés certainement pleine. Pourquoi a tu pris un animal si tu ne peux pas l'emener chez le véto? Et un rat doit vivre en groupe, tu devra garder au moins une femelle pour lui tenir compagnie.

Utilisateur anonyme

J'en ai une de femelle mais nettement plus petite, c'est à dire que c'est encore un bébé, j'ai suivis toute les étapes pour les mettres ensemble et maintenant la petite ne mange plus, ne bois plus, reste dans ça cabane et lorsque la grande viens la voir alors qu'elle essaie de sortir, elle ne bouge plus pendant 3 voir 4 heures, térrifier ou je sais pas..

Elle était pleine, je ne sais combien de bébé mais seulement deux encore en vie, elle a mis bas alors que je n'était as à la maison depuis jeudi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elle n'en veut pas, elle ne les nourris pas

Utilisateur anonyme

Il faut que tu t'en occupe toi ou sinon il ne vont vraiment pas tenir longtemps

Utilisateur anonyme

Appelle un vétérinaire pour avoir des conseils

Utilisateur anonyme

Il fallait pas les laisser ensemble alors que l'autre risquait de mettre bas. J'ai bien peur que tu n'arrive pas a sauvé les petits malheureusement. La petite est peux etre pleine aussi? Si c'est le cas isole la, sinon emmène la chez le veto de toute façon.

Pour t'occuper des petits, le mieux est de trouvé une rate allaitante qui les prennent sous son aile avec ses propres petit si ta rate ne s'en occupe pas.

Utilisateur anonyme

Non à ce moment là elles n'étaient plus ensemble, comme j'étais partis pour 2 jours je les avaient séparées.. La petite est trop minuscule pour en avoir, c'est une petite qui n'as pas encore 6 semaines ou qui vient tout juste de les avoirs.

Elle s'en occupait finalement, essayer d'allaiter, les laver enlever les graviers lorsqu'ils en avaient mais malheureusement ils n'ont pas survécu.

Utilisateur anonyme

5 semaine c'est suffisant pour être prise, enfin tu verra bien. Mais c'est vrais qu'il y a moins de chance.

Utilisateur anonyme

Elle avait moins, ils venaient limite de sortir du ventre de leurs mère, a peine sevrées quoi.

Utilisateur anonyme

Je sais pas en fin de compte si elle est pas enceinte elle est tellement grosse qu'elle n'arrive pas à ce laver, ou alors elle n'as pas envie, elle est sale ! son ventre est tout jaune pipi