rats question urgents

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je voudrais deux rats mais mes parents se posent des question ce qui est normal!

Un rat pue t'il? ou a une forte odeur?

Male ou femelle?

Un rat fait il c'est besoins partout ou au meme endroit comme lapin( j'ai un lapin(qui vie dehors en clapier) et un chien)

ou ce systeme de toilette que l'on met dans le cage ça marche?

merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne mis connais pas beaucoup mais :

Un rat n'a pas de forte odeur je crois ,

Ils doivent vivre minimum a 2 ,

Je ne sais pas :/

Je pense que le mieux serais de demander a Célineo ! ;)

Célineo

hihihi Me voilà ^^

- Le rat n'a pas une odeur forte à condition que la cage soit faite régulièrement (barreaux compris).

- Mâle ou femelle, comme tu veux mais si tu adoptes en animalerie il faut être au courant des deux gros risques (Agressivité Hormonale à l'adolescence chez le mâle, femelle enceinte à l'achat) ... sans parler des problèmes respiratoires, de tumeurs précoces, de poux du rat, ... Bref, n'adoptes pas en animalerie ^^

- Mâle ou femelle, comme tu veux mais deux du même sexe ;)

- On peut leur apprendre à faire dans un bac d'angle mais c'est long et compliqué et ca n'enlève pas les pipis de marquages, uniquement les crottes. Personnellement, j'ai toujours eut des groupes trop conséquent pour essayer de leurs apprendre, peut-être qu'il faudrait que je tente maintenant ? ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

et une derniere question qui vient de moi

Quand je le sors il fait ses besoins et pipi partout?

Et le marquage est moins fréquent chez les rattes et les males castrés?

merci

Célineo

On essaye d'éviter de castrer ou de stériliser les rats car les opérations sont toujours risqués sur d'aussi petits animaux (même si en endormant aux gaz, les accidents sont de plus en plus rares). J'avoue que je n'ai jamais remarqué de changement là dessus chez mes rats castrés (cause AH - Agressivité Hormonal).

Certains rats sont propres et vont vraiment faire attention, mais ce n'est pas le cas de tous. Et en cas de stress, ils ont tendance à faire leurs besoins immédiatement. Alors c'est vraiment au cas par cas.

N'hésites pas à poser toute les questions qui te passe par la tête, c'est important ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est assez fustrant car je sais qu'il ne manque pas grand chose pour un oui mais je sais pas quoi. La ils m'ont qu'il vont en discuter sans moi!

Connaitriez vous de bonne raterie? Es ce vraie que les femelles veillissent mal et meurent plus vite?

Comment on peut savoir si son rat sera pas tres propre?

Célineo

Non, j'avoue que j'ai pas trop suivit et la plupart des rateries font une portée par an ... Il faut chercher sur le net.

En vieillissant, les femelles sont parfois atteinte par des tumeurs mammaires. C'est vrai que j'ai eut plus de très vieux rats mâles que de très vieilles femelles, même si ca arrive.

On ne peux pas savoir d'avance et ca peut se dégrader avec le temps.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup

Je crois que je sais tous ce qui faut enfin j'espere ça fait 3 ans que je lis des articles dessus! Merci de votre aide

Utilisateur anonyme

bonjour a tous excuser moi de vous déranger je voudrait savoir si je croise u rat dumbo husky avec un rat siamois quesque sa v faire? de beau bb?ou completement d'autre couleur?

Utilisateur anonyme

Tu veux en faire?

Utilisateur anonyme

Ne fais pas de reproduction, ca sera magnifique :-)