Raton qui éternue souvent

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Il y a 2 semaines, j'ai eu un raton de 2 mois environ. J'avais déjà eu des rats, mais jamais de bébés, donc ça m'avait brusqué haha, enfin bref. Mais j'ai remarqué, qu'elle éternuait vraiment souvent, mais pas spécialement dans sa cage, j'ai l'impression qu'elle éternue un peu dans la cage, et énormément quand je la sors par exemple sur mon lit.

Je précise que, sa litière c'est du chanvre. Et je ne sais pas vraiment quoi faire, mis à part l'emmener chez le vétérinaire, parce que si je dois l'emmener c'est le mois prochain. :/

Merci beaucoup, pour vos réponses ^-^

**

2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Essaye de l'emmener au plus vite chez un véto spécialisé, les rats sont souvent sujets aux soucis respi et ça peut très vite s'aggraver :/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les rats sont très sensibles aux maladies respiratoires à cause de leur particularités anatomiques ( cavités nasales et cage thoracique étroites, faible volume pulmonaire...), les symptomes peuvent très vite s'aggraver. Par ailleurs, le rat est très sensible à son environnement (température, courant d'air, litière poussièreuse,...).

Il faudrait donc au plus aller voir un vétérinaire spécialisé dans les nouveaux animaux de compagnie.

Bonne journée

Justine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "