Rates qui se bagarrent alors qu'elles s'entendaient bien

Inwonderland

Bonjour,

Cela fait bien 2 ans que j'ai mes rates

Elles ont toujours été ensemble , et aucun problème a signaler a part de courte bagarre.

J'ai beau avoir essayé de regarder , je n'ai jamais pu savoir qui était la dominante entre les trois

Mais voilà

Depuis un petit temps je voyais une des mes rattes avec des traces de griffures plutôt légère que je soignait

Mais hier je la retrouve pleine de marque et une blessure plus grosse , elle qui ne prend pas vraiment part au bagarres

Ma famille et moi avons donc préférer la mettre dans une autre cage car c'était déjà une rates qui avait commencé a montré des signes de faiblesses , vieillesse et de mal voyances

Mais elle n'a jamais été seule sans ses autres compagnes et j'ai bien peur qu'elle ne le prenne pas très bien

Et je n'ai pas d'autres cages adapté pour rats , elle héberge donc dans une cage de voyage pour chat/chien que j'ai pour le mieux organiser pour elle ce n'est pas tout petit mais pas bien grand non plus.

Seriez-vous pourquoi un changement de comportement plus violent de leurs parts (je n'ai rien changer dans leurs environnements etc...) Et comment je peux faire pour ma rates qui se fait blesser de partout et les deux autres?

Merci

1 réponse
Emma Et Ses Rates

Bonjour,

J'ai moi même eu 3 rates très copines mais elles avaient toutes quelques mois de différence. quand j'ai eu mes deux premières rate, la deuxième arrivée avait une vraie attitude de pitbull, elle détruisait tout et était mauvaise avec ma première. J'ai fini par l'isolée une journée en espérant qu'elle se calme et ça à marché, aussi je les ai remise ensemble mais j'ai volontairement pas nettoyé la cage pour qu'il s'agisse du territoire de la rate dominée.

Je ne sais pas si ça peut aider mais c'est la technique que j'utilisais quand ça se passait mal.

S'il y avait des bagarres, j'identifiait le trouble fait et l'isolait le temps qu'elle réalise qu'en fait les copines c'est bien et dormir toutes les unes sur les autres c'est quand même plus sympas.

Pour ma part cela à toujours fonctionné et la hiérarchie entre elles se voyait à leur tailles: la plus petite (pourtant le plus vielle) était la dominée et la plus grande la dominante.

peut être tout simplement isolée la rate malmenée dans la cage principale, le temps qu'elle fasse sont territoire (~une journée) puis intégrée les deux autres sous surveillance.