Rates peureuses :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Alors voilà je vous expose mon probleme : j'ai 4 petites rates de 3 mois, elles sont archi peureuse alors que je les manipule touuut les jours, depuis quelles sont bébés (je précise que elles sont née chez moi, d'une portée non voulu).

Sur les 4 il y en a qu'une seule qui vient me voir quand je m'approche de la volière, et quand j'ouvre, piouf! elle part se cacher :/

J'aimerais bien des solutions car elles sont vraiment peureuse :(

5 réponses
Love Animaux 19

Tu as esssayé de les attirer avec une friandise ?

Utilisateur anonyme

Tu as esssayé de les attirer avec une friandise ?

Oui oui ^^

Utilisateur anonyme

essaie de rester devant leur cage ouverte jusqu'à ce qu'elles viennent d'elles-mêmes sans les toucher et fait le plusieurs fois par semaine. Des qu'elles viennent vers toi tu peux lors donner des friandises si tu veux :)

Je sais que c'est ce que j'ai fait avec une de mes rates qui était peureuse et elle vient désormais vers moi sans problème ;) tiens nous en courant !

Utilisateur anonyme

Salut :)

Ca viendra avec le temps, il faut surtout pas les brusquer sinon tu risquerais qu'elles aient vraiment peur de toi, tu peux essayer de mettre un vieux linge ou tee shirt avec ton odeur dans leur cage pour les habituer, sinon il faut être patient, et malheureusement certains ratoux sont assez solitaires de l'homme ^^

_unx_follx_

Cela doit être trop mignon, j'avait des rats quand j'était petite.. J'en garde que des bons souvenir.. Alors, pour ton soucis, je pense qu'un peu de temps sera de rigueur si tu veut les apprivoiser.. Mais au bout d'un moment sa se fera tout seul et tu en profiteras a 200% :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "