rates impossible à apprivoisées, que faire ?

Utilisateur anonyme

Alors bonjour, je vous explique… j’ai adopté 2 rates y’a bientôt 2 semaines en animalerie, oui je sais c’est pas bien mais pas le choix je ne pouvais pas me déplacer et il n’y avait vraiment rien autour de chez moi, bref c’était trop compliqué j’ai choisis cette option…

du coup j’ai fais ce qu’il fallait faire pour qu’elle s’habitue à l’environnement et à moi, il y a une des rate qui est très curieuse et vive mais elle mordille tout le temps et parfois fort, je me méfie d’elle du coup :/

et l’autre c’est l’opposé total, elle m’approche même pas, le moindre bruit elle sursaute et court partout, si j’essaie d’établir un contact elle est dans un coin de la cage collé au barreau elle est tétanisée !

et impossible pour les deux de les toucher et encore moins de les manipulé sinon elles courent partout, fuit et crient

y’a quelques jours j’ai voulu les mettre dans la caisse de transport pour pouvoir nettoyer la cage à fond sans qu’elle soit dedans bien sûr et c’était une épreuve mon dieu… j’ai pas pu c’était pas possible elles devenaient presque aggressive alors que j’y allais avec douceur, et depuis ce jour là c’est de pire en pire celle qui est craintive crie si j’essaie de m’approcher et reste toujours dans un coin (en journée la nuit je ne sais pas mais je ne pense pas?) de la cage a se faire limite pipi dessus tellement elle bouge pas alors que je ne suis pas à côté, et l’autre est devenu craintive aussi, je sais plus quoi faire je regrette tellement de les avoir pris en animalerie, je peux pas m’en approcher c’est compliqué si je veux nettoyer la cage ou autre, si il y a un soucis vétérinaire j’imagine pas…

je sais pas si vous avez des solutions ou si ça vous ait déjà arriver mais je suis totalement perdu, j’hésitais à les ramener à l’animalerie mais ça serais impossible déjà de les sortir de la cage, et je me demanderais qu’elles seraient leur sort de nouveau là bas…

merci d’avance pour vos réponses

(PS : j’ai déjà essayer de laisser la cage ouverte pour qu’elles sortent seule aux alentours mais c’est un échec elles s’en fichent totalement même celle qui est curieuse pour vous dire!)

2 réponses
Kelinda

je ne pense pas qu il faille les ramener en animalerie deja il vont surement pas les reprendre

et le fait quelle soit pas sociable ne justifie pas un motif de retour , meme si je comprend votre envie d avoir un animal tres sociable et qu on puisse manipuler , il ne le sont pas tous

ayant une gerbillle recupere chez un particulier qui n avait jamais eu de contact , je ne peut pas la toucher et ca me gene pas

je met dans la cage une boite avec ce quelle aime manger dedans et des quelle y rentre je referme la boite que je place dans la petite cage ou j ouvre la boite et comme ca je peut tout netoyer sa cage san elle dedans san avoir a la toucher

apres avec le temps elle vont s habituer a vous peut etre , surement que quelqu un qui connait vous donera des conseil ici bon courage

Loulou345

Bonjour,

Je pense que l'utilisateur ne verra pas mon message, mais j'aimerais juste dire qu'il n'est pas impossible d'apprivoiser un animal. Ensuite, vous l'avez depuis pas longtemps du tout, laissez-les s'habituer a leur nouveau environnement. Puis l'approvisionnement peut prendre plusieurs mois, vous vous dépêchez trop, alors patience et soyez constants dans les manips!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "