Rates gestante ou pas?

Droledecanard

Bonjour, alors voilà la petite histoire : Un de mes rats mâle s'est échappé de sa cage et est resté en liberté pendant 1 nuit entière. Deux semaines après (maintenant quoi) j'ai une de mes rates avec un bidon rond mais pas trop gros non plus qui a commencé à faire un nid mais qui finalement ne s'y intéresse plus, et une autre de mes rates qui elle n'a pas particulièrement grossi mais qui fais un nid des qu'on lui donne de quoi en faire... Du coup je ne sais pas trop quoi penser, sont elles enceinte? Est ce que une rate peut décider de faire un nid sans être gestante?

2 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux les faires stériliser pour pas qu'elle n'ai de petit, si sa fait moin de 15 jours tu peux leur faire une piqure abortive ( sa coute 10 euros) pour enlever les foetus. Mais c'est sur qu'elles font pas un nid pour les bébés si sa fait que 15jours, elles ferons un nid la veille de l'accouchement et la gestation dure 23 jour. Certaine ne grossisse que à la derniére minute

Utilisateur anonyme

Si tu n'es pas sur, prend rendez-vous avec un véto spécialisé NAC et qui s'y connaît en rat. Si oui tu peux effectivement demander une pique abortive. Tiens nous au courant de la suite 🙂